Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Kharja poursuit Ouaddou en justice pour injures et diffamation


le Jeudi 15 Avril 2021

Abdeslam Ouaddou, l'ex-défenseur de Nancy et de Rennes, a été présenté mercredi devant le tribunal de Nancy pour injures et diffamation envers son ancien coéquipier en sélection du Maroc Houssine Kharja.



Abdeslam Ouaddou, l’ex-défenseur de Nancy et de Rennes (42 ans), aujourd’hui membre du staff de l’équipe d’Algérie dans le cadre de sa formation au métier d’entraîneur, a comparu hier mercredi devant le tribunal de Nancy pour injures et diffamation envers son ancien coéquipier en sélection du Maroc Houssine Kharja, rapporte L’Est Républicain.

Le quotidien régional explique qu'en janvier 2019, sur son compte Facebook, Ouaddou avait traité Kharja, passé par Sochaux et qui a passé l'essentiel de sa carrière en Italie, « de chien galeux capable de vendre même sa famille, son pays, ses amis pour son intérêt ». C'était en réaction à un article sur un intermédiaire dans les transferts d'internationaux marocains, et Ouaddou semblait accuser Kharja de les pousser vers les pays du Golfe. Il avait aussi qualifié la femme de Kharja de prostituée.

40 000 euros ont été demandés en réparation du préjudice subi, alors que le conseil de Ouaddou, absent à l'audience, a contesté le caractère public de l'injure sur le réseau social compte tenu de la publication restreinte et seulement accessible à ses amis. Le tribunal rendra son délibéré le 12 mai.