L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

KACM : Une conférence de presse qui révèle les aspirations et les espoirs durant la saison 2023/2024


Rédigé par Mohamed NAMAD le Dimanche 3 Septembre 2023



Malheureusement, les points de presse du KACM se suivent et se ressemblent…!
Aussi, dans un comportement contraire à l'éthique et loin du professionnalisme, les informations de l'équipe sont publiées sur les plateformes des réseaux sociaux avant que la presse ne soit informée au cours des points de presse... !
Du coup, de pareils points de presse ne sont considérés enfin de compte qu’une perte de temps ! ni moins ni plus.
Bref, le trio (l'entraîneur Rédouane Haimer, le vice-président Youssef Dahir et le directeur technique Youssef Mariana) a tenu un point de presse dans la salle de réunion su Grand Stade de Marrakech, pour informer « tardivement » le corps de la presse locale de l’état actuel des lieux de l’équipe, les préparatifs et les aspirations du représentant de la ville ocre à la veille de la nouvelle saison footballistique 2023/2023.
Dans l’intervention d’ouverture de ces joutes, le coach Redouane Haimeur, tout confiant, a promis de faire son possible pour bâtir un groupe compétitif (composé de joueurs locaux et de 11 nouvelles recrues) capable de relever les défis de la saison prochaine, tout en affirmant qu’il a de l’ambition de réaliser un bon résultat qui fera honneur à Marrakech et aux responsables du club.
Ce dernier conscient des attentes des supporters du club pour la saison prochaine, a promis de faire de son mieux pour constituer une équipe compétitive capable de jouer sur tous les tableaux. «Je promets au public et aux responsables du club de faire de mon mieux pour leur donner de la joie… J’ai accepté de relever à nouveau ce défi, car je veux apporter quelque chose de précieux à cette belle ville de Marrakech mondialement connue ».
Le coach Haimeur, pense que le KACM est capable de réaliser de bons résultats, malgré les contraintes. «Je suis conscient que les attentes sont grandes pour le championnat D2, mais nous devons rester réalistes et garder les pieds sur terre car l’équipe est en phase de reconstruction. Nous essayerons avec les moyens du bord de faire honneur à Marrakech et à son club et au public bahjaoui ».
Sur le plan tactique Redouane Haimeur a souligné l'importance de Karim Barkawi et de Abdallah Ghouraf dans l'équipe et leur impact positif sur l’effectif.
Sur un autre registre, Redouane Hiaimer a nié catégoriquement l’information de son ingérence en faveur de l'équipe du RCA, en disant : "Je n'ai pas interféré dans les décisions du transfert du joueur Hamza Founti, mais j'ai fait au contraire une recommandation au président Driss Hanifa pour le renouvèlement du contrat du joueur ».
Le coach pour clôturer ses dires a exprimé sa confiance dans la force, l'enthousiasme et la préparation de tous les joueurs à réussir dans la nouvelle saison tout en soulignant que le comité et le président Driss Hanifa leur fournissait tout le soutien et le confort nécessaires pour atteindre leurs objectifs.
Il a appelé aussi les fans à venir soutenir intensivement l'équipe dans tous ses matchs.
Quant à Youssef Mariana, il a souligné qu’il reste à la disposition totale du coach tout en incitant sur l'importance de créer une équipe compétitive pour faire face aux échéances à venir et aussi l’importance de la continuité et de la construction de l'esprit d'équipe en tant que famille.
Il a mentionné dans son intervention que le groupe actuel fera tout son possible pour réussir et atteindre la première division, qui est l'objectif de toutes les composantes de la ville de Marrakech.
Youssef Dahir, le vice-président, souriant comme d’habitude, a confirmé aux médias en disant:
« Après plusieurs rencontres avec le Wali de la région Marrakech/Safi et les membres du comité du KACM, des signes positifs ont commencé à apparaître pour un retour proche du Kawkab à son bastion le mythique stade Harti, suite à la fermeture probable des portes du Grand Stade de Marrakech dans les prochaines semaines pour restructuration…
Les responsables du club et le président, estiment qu'il est inconcevable que l'équipe reçoive ses adversaires en dehors de Marrakech alors qu'elle dispose d'un stade de la valeur de Stade Harti, et que l'équipe aspire retrouver la D1, ce qui est contraire au soutien des responsables de la ville pour le club.
Il reste à signaler, qu’une proposition qui peut apparaître mi-figue mi-raisin est sur la table du Wali ajoute Dahir, c’est de recevoir nos adversaires au stade Harti à huis clos.
Aussi, il existe une seule alternative qui puisse faire revenir les responsables de la Wilaya de Marrakech sur la décision de l’interdiction de jouer au Harti à savoir que les prochains matchs du KACM joués à domicile seront sans incidents ni actes de violence ou de hooliganisme.







🔴 Top News