Cette action s’inscrit dans la stratégie d’ouverture menée par la DGSN. L’objectif étant d’informer le grand public sur les diverses situations et missions dont s’acquittent les fonctionnaires de police au service de la sécurité de notre patrie et des citoyens marocains. Près de 145.000 personnes se sont rendues aux différents espaces aménagés par la Direction, dont la majorité est constituée de jeunes et d’élèves.
Cette première journée a été marquée ainsi par l’organisation d’une conférence autour de la coopération institutionnelle entre la Sûreté nationale, les institutions des droits humains et les institutions de bonne gouvernance.
L’occasion également de faire le point sur le vaste effort de modernisation déployé par la Direction afin d’améliorer la qualité de sa prestation de services, notamment par la mise en place de guichets électroniques, qui permettent aux visiteurs titulaires de la Carte Nationale d’Identité Électronique d’obtenir leurs fiches anthropométriques en un simple clic.
La quatrième édition des Journées portes ouvertes de la DGSN se poursuit jusqu’au 21 mai 2023 à Fès. Ouverte au grand public, cette manifestation s’assigne comme objectif principal d’informer le public sur les efforts menés par la Direction en vue d’assurer la sécurité des personnes et des biens et de préserver l’ordre public.