L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Iran : Huit morts dans l’incendie de la prison d’Evine


Rédigé par L'Opinion Lundi 17 Octobre 2022



Au moins huit détenus sont morts et des dizaines d’autres ont été blessés dans un incendie à la prison d'Evine à Téhéran, sur fond de vastes protestations dans le pays contre la mort de la jeune Iranienne Mahsa Amini, a annoncé lundi l'Autorité judiciaire.

« Quatre personnes (blessées) sont décédées à l'hôpital après la dégradation de leur état de santé, portant le bilan à huit morts », a indiqué Mizan Online, le site de l'Autorité judiciaire, dans un dernier bilan, sans préciser s'ils sont morts après inhalation de fumée comme les quatre premiers décès. Les morts sont tous des condamnés pour vol.

Les autorités ont accusé des « voyous » d'avoir « mis le feu samedi soir à un entrepôt de vêtements » dans ce centre de détention tristement célèbre, où sont emprisonnés des étrangers, et avaient fait état de heurts entre prisonniers, puis entre détenus et gardiens, intervenus pour faire cesser les violences. La situation est « revenue à la normale », ont-elles assuré.

L'agence officielle iranienne Irna a affirmé que ces incidents n'avaient « rien à voir » avec les manifestations consécutives à la mort le 16 septembre de Mahsa Amini.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News