Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

IRT-HUSA (1-1) : Le Hassania n'a pas volé le nul !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 12 Mai 2021



Hassania : objectif atteint !
 
Le collectif du Hassania est resté longtemps sur la pelouse après le sifflet final sur une initiative de leur coach Hakam.  Ce même Hakam avait auparavant laissé éclater la forte pression l'ayant possédé, rongé et tourmenté tout au long du match et dont l'intensité avait augmenté après le but encaissé.  Il a frôlé la 4ème défaite consécutive. Heureusement pour lui et pour le Hassania, tel n'était pas finalement le cas.  Hakam et son collectif de joueurs étaient en déplacement pour stopper l'hémorragie après 3 défaites consécutives. Ils y sont parvenus.
 
Une fin de match intense
 
A la 82ème minute, ils ont encaissé, sur penalty, un but contre le cours du jeu. Le buteur n'était autre que Meyer Axel, le chasseur des penalties.  L'égalisation n'est survenue qu'aux ultimes secondes. Sur corner, placé au premier poteau, Kanboubi s'est hissé et a dévié le ballon vers les filets, réalisant une égalisation quasiment inespérée. 
 
Du beau jeu mais pas assez vertical
 
Avant les 10 dernières minutes, le match s'était joué surtout dans le milieu du terrain. Il y avait du beau jeu sans verticalité. Le Hassania avait l'initiative mais la circulation du ballon était souvent horizontale. L'Ittihad était plutôt attentiste et optant pour les contres.
 
Joie et souffrance !
 
Il y a quelques matches, les Tangérois avaient puni les Wydadis aux ultimes secondes et avaient goûté aux délicieux instants caractérisant de telles situations. Les Gadiris avaient par contre perdu face à la RSB aux ultimes secondes du jeu et avaient souffert. Mardi soir, la joie et la souffrance ont changé de camp. C'est la loi du jeu.