L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Hydrocarbures/Prospection : Predator exprime à l’ONHYM son intonation de procéder au test


Rédigé par Yassine Elalami Mardi 7 Mars 2023

La compagnie britannique Predator Oil & Gas, a annoncé ce mardi, dans un communiqué, avoir sollicité l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) pour tester le puits MOU-1, situé dans le permis pétrolier onshore de Guercif.



Predator a indiqué, dans un communiqué, avoir fait part par écrit à l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) de son intention de tester le MOU-1, en précisant les intervalles de test et les quantités d'explosifs nécessaires.
 
Elle a également adressé une lettre au ministère de la Transition énergétique et du Développement durable ainsi qu'au gouverneur de la région de Guercif concernant son programme. En outre, elle devra envoyer une lettre au directeur régional de l'Energie et des Mines pour demander une réunion avec le comité chargé de l'autorisation des explosifs.
 
La compagnie devra assister à une réunion pour convenir de la date à laquelle les explosifs seront transportés sous escorte policière d'un bunker à Casablanca jusqu'au site du puits MOU-1 et convenir de la date à laquelle le programme aura lieu afin que les autorités locales puissent suivre la traçabilité des opérations.
 
Elle organisera dans ce sens une réunion avec les autorités locales de Guercif afin d'expliquer les procédures de perforation des tests de puits sans plateforme pétrolière et le calendrier proposé.
 
Selon Paul Griffiths, président exécutif de Predator Oil & Gas Holdings, une fois que le processus réglementaire aura été pleinement respecté, la société commencera « dès que possible » les tests sans plateforme pétrolière sur le puits MOU-1. Il a précisé que les options pour la mise en œuvre de la prochaine étape des opérations de forage à Guercif sont en cours de finalisation, mais qu’il était peu probable qu'elles soient achevées avant le début des tests.
 
En effet, la société cherche à tester ses réservoirs dans la zone de projet de Guercif, bien qu'elle soit actuellement davantage engagée dans des démarches administratives en vue d'obtenir le feu vert des autorités. Ce sera la deuxième fois au cours des 51 dernières années que ce type de perforation de puits aura lieu dans cette partie du Maroc.








🔴 Top News