L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Hommage : Une fête en l’honneur de trois ex footballeurs du MAT


Rédigé par Rachid MADANI le Mardi 7 Juin 2022



Les deux ex "géants" du MAT, Mitti et Klaloussi.
Les deux ex "géants" du MAT, Mitti et Klaloussi.
Cette première semaine de juin est la grande période des hommages pour honorer les sportifs en général et les footballeurs en particulier.
 
Après la soirée organisée en l’honneur de l’ancien président du MAT, Abdeslam Bakouri, hier c’était le tour de l’Amicale des Amis du Moghreb de fêter trois footballeurs qui ont fait le bonheur et la gloire de la première équipe de la ville.
 
Il s’agit de Abdelali Klaloussi, Tayeb Belarbi et Abdallah Merzouk.
 
Dans la salle de conférences de la nouvelle Chambre de commerce et d’industrie, les amateurs de la balle ronde se sont réunis pour applaudir les trois vedettes.
 
Par-ci, par-là, il y avait des retrouvailles : les anciens de la première génération Mitti et Bakkali, ceux de la deuxième génération Imrane et Khrichef et bien d’autres qui venaient de Chaouen et de Ouezzane.
 
Une après-midi en famille avec une toute petite particularité la présence du secteur féminin une initiative très aimée : il y avait des épouses des footballeurs, leurs filles et parents qui ont tenu à participer à la cérémonie en offrant des cadeaux souvenirs à Klaloussi, Tayeb et Merzouk.
 
 Comme dans toutes les circonstances, la presse sportive de Tanger était présente par une délégation composée de Mohamed Samadi (RTM), Abdeslam Chaâbaoui (Al Alam) et Rachid Madani (L’Opinion) qui ont remis aux trois joueurs l’emblème de la presse sportive tangéroise.
 
De leur côté,  les ex dirigeants du MAT Ahmed Boulaich Wassim et Anas Sordo ont prononcé des allocutions relatant la vie des footballeurs.
 
Le grand mérite de la réussite de la fête n’est autre que l’ancien arbitre national Mohamed Merroun qui est président de l’Amicale des Amis du Moghreb.
 
Comme il l’a déclaré au micro, le club du Moghreb Athlétic de Tétouan, avec à sa tête le président Redouane Ghazi, a financé la réception en collaboration avec d’autres partenaires.
 
Assistaient également  à la fête le président du Conseil Provincial, le président de la Rabita Ouazzania, des invités de Chaouen, de Ouezzane, de Tanger et un ancien entraineur national  du MAT, Youssef Mrini, comme invités d’honneur.
 
Dans leur carrière footballistique Klaloussi, Tayeb et Merzouk avaient donné le meilleur d’eux-mêmes pour mériter de porter dignement le maillot « rojiblanco » sans se soucier ni de salaires ni de primes.
 
Comme ils l’ont souligné dans leur intervention, se vêtir des couleurs du MAT n’était pas à la portée de n’importe qui.
 
Tous les trois étaient longtemps l’exemple de la jeunesse tétouanaise par leur éducation, leur comportement sur le terrain et leur fair-play sportif. Ils étaient aussi appréciés par tous les arbitres marocains de l’époque.
 

Samadi, doyen des journalistes tangérois, remettant l'emblème de la presse sportive de Tanger à Klaloussi.
Samadi, doyen des journalistes tangérois, remettant l'emblème de la presse sportive de Tanger à Klaloussi.







🔴 Top News