L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Handball- Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe (Du 1er au 11 mars 2022) : L'Algérie, pays organisateur, dans l'embarras à cause de Wydad Es-Smara!


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 21 Février 2022



L’Union Arabe de Handball organise au début de mars  le 16e championnat arabe des clubs arabes vainqueurs de coupe (masculin). 
 
En principe, la compétition devra se dérouler du 1er au 11 mars à Oran en Algérie. L’édition à venir porte le nom de Championnat arabe prince Fayçal Ibn Fahd.
 
Or, l'Algérie vient d’en demander le report. L’instance arabe organisatrice a rejeté la demande du report considérée comme non fondée. Elle envisage de délocaliser la compétition dans un autre pays si l'Algérie persiste à demander le report.
 
Après avoir désigné ses deux équipes représentant l'Algérie, les organisateurs algériens ont fait volte face parce que le représentant officiel du Maroc est Wydad Es-Smara. C’est le motif non déclaré de leur proposition. Si la compétition est délocalisée, il est fort probable que les deux équipes algériennes s’abstiennent d’y participer. Un autre camouflet pour l’Algérie. Une autre victoire pour le Maroc.