L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Hamdi Ould Rachid: « La participation record aux élections dans les provinces du Sud témoigne de la marocanité du Sahara »


Rédigé par Mina Mina Elkhodari le Mercredi 5 Octobre 2022

Si la population de la région du sud a participé massivement aux élections du 8 septembre 2021, cela témoigne, selon le président du Conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra, Hamdi Ould Rachid, du lien fort qui réunit le Maroc et ses provinces du Sud. Détails.



Hamdi Ould Rachid: « La participation record aux élections dans les provinces du Sud témoigne de la marocanité du Sahara »
Dans son discours, prononcé lors d’un séminaire national intitulé « l’électeur sahraoui et la légitimité de la représentation démocratique », organisé mercredi matin à Laâyoune, le Président du Conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra, Hamdi Ould Rachid, a indiqué que le taux de participation record de la population marocaine au Sahara lors des dernières élections communales, régionales et législatives constitue une preuve immuable et un message clair au monde sur la marocanité du Sahara.
 
Et de souligner que cela montre à quel point le citoyen aux provinces du sud s'accroche à l’exercice de ses droits de gestion des affaires de la région de Laâyoune Saguia el-Hamra afin de servir sa société, à travers ses représentants dans les instances élues.
 
Bien que le processus électoral démocratique dans les régions du sud fasse l’objet de grandes campagnes de dénigrement de la part des opposants à l’intégrité territoriale, les Nations Unies a salué l’implication du citoyen marocain dans les élections, particulièrement dans les provinces du sud du Royaume.
 
En outre, M. Ould Rachid a réaffirmé, enfin, le lien fort qui réunit les habitants de la région du sud avec le Royaume du Maroc.








🔴 Top News











 
Other