L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Hakimi risque 15 ans de prison !?


Rédigé par Oussama BENOUZEKRI le Vendredi 1 Août 2025

Le parquet de Nanterre a requis, dans un réquisitoire définitif daté du 1er août 2025, la mise en accusation d’Achraf Hakimi devant la cour criminelle des Hauts-de-Seine, rapporte Le Parisien. Le footballeur international marocain de 26 ans est soupçonné de viol, des faits qu’il conteste depuis le début de l’enquête.



Hakimi risque 15 ans de prison !?
Alors qu’il profite de vacances médiatisées à Porto Rico aux côtés de Kylian Mbappé, le latéral droit fait face à une tempête judiciaire qui pourrait déboucher sur un procès. S’il est renvoyé devant la cour criminelle et reconnu coupable, Hakimi encourt jusqu’à 15 ans de prison.

L’affaire remonte au 25 février 2023. Ce soir-là, une jeune femme de 24 ans s’était rendue au domicile du joueur à Boulogne-Billancourt après plusieurs semaines d’échanges sur Instagram. Selon sa déposition, elle accuse Hakimi de lui avoir imposé des attouchements et un rapport sexuel non consenti, malgré ses protestations. Elle aurait ensuite alerté une amie par SMS avant de quitter les lieux. L’enquête a été ouverte après son signalement le jour même dans un commissariat francilien.

Le 3 mars 2023, Achraf Hakimi avait été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire. Il a toujours nié les faits et dénoncé une tentative de chantage. Une confrontation a eu lieu le 8 décembre 2023 entre le joueur et la plaignante, chacun maintenant ses positions.

Selon Me Fanny Colin, avocate du joueur, le dossier contient des incohérences dans le récit de la plaignante, notamment relevées par des expertises psychologiques. Elle qualifie les réquisitions du parquet d’« insensées » et annonce que toutes les voies de recours seront envisagées si elles sont suivies.

Le réquisitoire du parquet ne constitue pas encore une décision de renvoi : il revient désormais au juge d’instruction de statuer sur la suite à donner à l’affaire. De son côté, l’avocate de la plaignante, Me Rachel-Flore Pardo, salue la position du parquet et rejette toute accusation de chantage. Elle dénonce aussi les tentatives de dénigrement à l’encontre des femmes qui portent plainte pour viol.

Depuis le début de l’affaire, le Paris Saint-Germain a apporté un soutien discret à son joueur, déclarant « faire confiance à la justice ». Le club avait justifié certaines absences d’Hakimi à l’entraînement par des « raisons personnelles ».

À noter : Le dossier est toujours en instruction. Conformément au principe de la présomption d’innocence, Achraf Hakimi demeure, à ce stade, non reconnu coupable par la justice française. Toute conclusion définitive dépendra de la décision à venir du juge d’instruction.







🔴 Top News