L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Golf : Retour des champions avec le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem


Rédigé par Mostafa YASSINE le Samedi 21 Janvier 2023

Après trois années d’absence pour des raisons sanitaires, le prestigieux Tournoi du Golf Hassan II revient sur la scène en tant que tournoi international golfique incontournable. Créé en 1971 par le Roi défunt Hassan II, ce Tournoi a vu défiler sur notre sol national plusieurs légendes telles Sean Connery, Gary Stal, Stephen Gallacher, Thoma Bjorn…



Pour cette 47ème édition du Trophée Hassan II et la 26ème édition de la Coupe Lalla Meriem qui auront lieu au Royal Golf Dar Essalam du 6 au 11 février 2023, plusieurs stars seront présentes à l’instar de Colin Montgomerie, José Maria Olézabal, Bernhard Langer… ce qui met ce Tournoi au cœur de la planète Golf.
 
 La Coupe Lalla Meriem, qui fait partie du Ladies European Tour (LET), réunira sur le parcours bleu l’élite européenne du Golf féminin. Elle constitue un écrin fabuleux pour accueillir chaque année cette élite. L’édition 2023 sera marquée par la participation de 96 joueuses dont notre championne nationale, Ines Laklalech, ou Maha Haddioui, double représentante du Maroc aux Jeux Olympiques ou encore Malak Bouraeda, première marocaine à s’être qualifiée à l’US Women’s Open avec pour objectif de succéder à l’espagnole Nuria Itturioz, vainqueur de la dernière édition.
 
Les jeunes sont aussi à l’honneur. Une compétition junior sous le format Pro-Am est prévue sur le Parcours Vert avec les jeunes golfeurs avec le programme First Tee et les joueurs professionnels. First Tee, très populaire aux Etats Unis, est une organisation à but non lucratif créée en 1997, qui a permis de comprendre et de répondre à de nombreuses problématiques qui caractérisent la société par l’enseignement des compétences de vie à travers la pratique du golf.
 
Comme à l’accoutumée, le Golf Royal Dar Essalam sera ouvert gratuitement au grand public. En plus du spectacle sportif sur les parcours, des espaces de restauration et d’animation seront disponibles pour répondre à tous les besoins des grands et des petits.
 

Hommage au Roi défunt, Feu Hassan II
 
C’est en 1971, sous l’impulsion de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que le golf, ce sport noble, prend toute son ampleur avec la création du Tournoi Hassan II. Passionné de ce sport, Feu Hassan II a accueilli plusieurs légendes telles l’acteur, Sean Connery, et des Chefs d’Etats et des personnalités de haut rang.

Mot du Président de la FRMG, SAR le Prince Moulay Rachid
 
« Le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem reviennent après trois années d’absence, marquant une nouvelle ère du golf marocain. En effet, cette période trouble due à la pandémie de la Covid 19 nous a permis d’entamer une réflexion sur notre vision, nos acquis, mais particulièrement sur nos faiblesses, pour tirer les enseignements nécessaires à même de nous permettre d’avancer en s’adaptant à ce nouveau monde en vue de mieux performer.
 
Cette année, le Trophée Hassan II a évolué pour mieux rayonner en revenant à ses sources et à la genèse de ce qui a fait de lui un tournoi historique : son parcours emblématique, ses joueurs de légendes et la vision d’un Roi, Feu mon père Sa Majesté Hassan II, qui voulait en faire un outil de promotion économique et touristique pour notre pays ».
 








🔴 Top News