L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

France : Déploiement policier en force pour la manifestation contre la réforme des retraites


Rédigé par L'Opinion Mercredi 18 Janvier 2023

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé, au micro de la radio RTL, mardi que 10.000 policiers et gendarmes seront mobilisés, ce jeudi, dont 3.500 à Paris afin d’assurer la sécurité des manifestations contre le projet de réforme des retraites.



Notant qu’il est «concentré» plutôt qu’inquiet, le ministre a, d’abord, tenu à souligner que la sécurité des manifestations serait assurée par les forces de l’ordre, dévoilant les effectifs dévoués au bon déroulement des marches à travers l’Hexagone, reconnaissant que «c’est beaucoup» de policiers et de gendarmes. Pour leur part, les Renseignements territoriaux tablent sur une fourchette de 550.000 à 750.000 manifestants, dont 50.000 à 80.000 personnes à Paris.
 
 Au micro de RTL, le ministre de l’Intérieur a précisé que son ministère s’attend à la venue dans la capitale d’»un petit millier de personnes qui pourrait être violent», annonçant «des contrôles» dans tout l’Hexagone, dès ce mercredi, pour empêcher leur arrivée à Paris. Pour rappel, mardi 10 janvier, la Première ministre française, Élisabeth Borne, a présenté les contours de la réforme des retraites, qui devrait entrer en vigueur dès l’automne 2023. Selon le projet de réforme, l’âge légal de départ à la retraite passera à 64 ans, contre 62 ans actuellement, au rythme de trois mois de plus par an.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News