Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football : Le retour de l’OCK chez les Grands déclenche joies et inquiétudes


Rédigé par ELAZHAR le Samedi 3 Juillet 2021



Le club phosphatier n’a pas tardé à revenir à l’Excellence. En effet, dès le coup de sifflet final de son match face au Riadi Salmi, le nouveau promu en Première Division, ce fut la liesse dans la ville de Khouribga, une liesse qui déclencha un véritable flot de messages et de congratulations et de commentaires dans les réseaux sociaux. Certes, la joie du retour chez les grands reste inégalable, mais, il faut noter qu’un leitmotiv fit le tour de toutes les discussions et commentaires au sein des supporters : « L’OCK ne dispose absolument pas d’une ossature qui pourrait rivaliser avec les grands clubs de la Botola Pro D1 Inwi ».
De l’avis général, depuis la cession de l’OCK, section football, à des dirigeants autres que des cadres du Groupe OCP, le club khouribgui a vécu déboires après déboires et après quelques années de souffrances au bas du tableau, il fut relégué en division inférieure et la déception des supporters de la cité phosphatière n’en fut que plus grande. Il faut reconnaitre surtout que cette relégation a réellement fait mal à toute Khouribga et a enclenché une véritable anarchie et surtout une crise de confiance entre dirigeants et supporters.
Pour cette saison 2020-2021, le jeune président Nizar Souktani accepta le défi  sur fond d’un véritable remue ménage et de beaucoup de tension, mais il décida, malgré beaucoup de bras de fer, de coups bas manigancés par des détracteurs, d’aller vers l’avant et déclarant avec conviction à tout le monde que le club phosphatier retournera à sa place initiale notamment la place des grands du championnat national et arguant cette forte volonté par le palmarès de l’OCK dont deux titres, une coupe arabe et une coupe du Trône.
En général, le président de l’OCK et tous les membres du club, depuis que le club khouribgui annonçait les prémices du retour à la première division, ont entamé la préparation d’un plan de restructuration des effectifs et de l’ossature de l’équipe et surtout au niveau de l’école des jeunes et du centre de formation. Dans tous les cas, si la joie du retour est légitime, la préparation de l’avenir du club est désormais une obligation majeure et une responsabilité indéniable pour ne pas « refaire » les mêmes erreurs. 
Notre prophète Mohammed « que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui », n’avait-il pas dit que le vrai croyant ne se fait pas mordre deux fois dans le même trou…
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Juillet 2021 - 12:37 JO/Covid : 106 testés positifs dont 19 nouveaux cas