L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Football : Le PSG au tribunal français


Rédigé par Rachid MADANI le Dimanche 19 Juin 2022



 
 
Trop de bruit pour « freiner » le renforcement de l’effectif du PSG, un club au bord de la faillite après avoir enregistré rien que des pertes dans sa gestion financière entrainant des dettes incroyables se chiffrant à des milliards de dollars.
 
Le PSG est l'équipe qui a un pouvoir économique infini et la liberté d'agir à sa guise.
 
On parle actuellement d’un nouveau football appelé football d’Etat avec pour tête de liste Manchester City, Arsenal, PSG et bientôt  Newcastel.
 
La formation parisienne enregistre des pertes depuis plusieurs saisons, mais elle est capable de continuer à signer et à renouveler le contrat Kylian Mbappé avec un salaire de plusieurs millions de dollars plus une prime à la signature.
 
Une irrégularité que La Liga a dénoncée.
Tebas pointe du doigt Mbappé : il veut paralyser le contrat du Français avec le PSG.
 
La Liga du football professionnel d’Espagne (LFP) va présenter, par l'intermédiaire de l'avocat français Juan Branco, un procès devant la justice française pour empêcher la validation du nouveau contrat de Kylian Mbappé avec le PSG, estimant qu'il est "illégal" car il viole les règles du fair-play de l'UEFA.
 
C'est la justice française qui doit trancher et si elle ne tranche pas en faveur de la Liga, une action de la Commission européenne sera demandée et un recours devant la Cour de justice de l'Union européenne n'est pas exclu.
 
Juan Branco, l’avocat de la Liga, ira petit à petit. Il a donné une conférence de presse vendredi dans un hôtel à Paris et a déclaré ce qui suit : « Nous attendons une nouvelle décision comme celle de la loi Bosman, qui a libéralisé le marché (1995).
 
Les dirigeants espagnols veulent que le marché soit régulé et que les règles financières de la Liga soient étendues à toute l'Europe, qui sont très strictes ».
 
L'avocat veut aller au-delà de Mbappé et la première initiative judiciaire sera de demander à la ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, de révoquer les agréments contractuels de tous les joueurs du PSG signés à partir du 25 juin 2021, date du dernier contrôle effectué par les autorités françaises.
 
Cela signifie qu'entrent, à la fois au procès, le nouveau contrat de Mbappé, soit un investissement de 500 millions d'euros en trois ans, ainsi que celui de Leo Messi, signé en août 2021.
 
 A l’heure où les footballeurs  préparent leurs valises pour programmer leurs vacances, les dirigeants du PSG ont déposé sur la table du bureau de leur avocat  une offre incroyable  de 40 millions euros la saison avec une prime spéciale de 100 millions euros à la vedette du Real le brésilien Vinicius.
 
Maintenant la question qui se pose est la suivante : comment un club défraie-t-il la chronique en lançant un vrai défi à toute la réglementation en vigueur de l’UEFA et de la FIFA.
 
 Ainsi, toute la presse sportive se demande si le TAS pourra un jour intervenir pour empêcher les Qatariens à dépenser beaucoup d’argent illégalement pour développer le football français.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News