L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Finalement, pas d’Espagne à l’African Lion 2022 !


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 15 Juin 2022

La participation de l’Espagne à l’African Lion 2022, annoncée par le média espagnol "La Razón" et reprise par l’Opinion, n’aura finalement pas lieu nous confirme une source diplomatique du voisin ibérique.



Finalement, pas d’Espagne à l’African Lion 2022 !
Les forces armées espagnoles qui participaient chaque année aux exercices ou manœuvres militaires African Lion ont décidé, une fois de plus, de faire abstraction pour l’édition 2022, qui aura du 6 au 30 juin, aux côtés de 13 autres pays partenaires, dont les Etats-Unis, la France, l'Italie, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas.
 
Si des médias espagnols ont annoncé la participation de Madrid, des sources diplomatiques espagnoles nous ont confirmé le contraire, sans pour autant préciser les raisons de cette absence. Une décision étonnante étant donné que le Maroc et l’Espagne ont entamé une nouvelle ère de coopération, après une longue crise suite à l’accueille en catimini du chef des séparatistes du polisario dans les territoires espagnols pour hospitalisation.
 
D’autant que lAfrican Lion, dont l’objectif est d’améliorer l’interopérabilité des troupes occidentales avec les troupes africaines dans la lutte contre la menace terroriste dans la région, revêt pourtant une question de toute première importance et d’intérêt pour Madrid.
 
Il est à noter que plus de 7 000 soldats américains et des pays alliés participeront à l’édition de cette année qui se déroulera dans différentes régions du sud marocain (Agadir, Tan-Tan, Mehbes, Taroudant et Ben Guerir) et du centre (Kenitra), a annoncé le Commandement militaire des États-Unis en Afrique (AFRICOM).
 








🔴 Top News