Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal



Actu Maroc

African Lion 2022 : Le Maroc et les États-Unis auraient invité l'Espagne aux manœuvres militaires


Rédigé par Safaa KSAANI le Mardi 14 Juin 2022

La "rumeur" qui trainait depuis plusieurs jours laissant croire que l’Espagne ne participerait pas à l’exercice militaire conjoint African Lion 2022, ne serait pas vraie selon "La Razón".



African Lion 2022 : Le Maroc et les États-Unis auraient invité l'Espagne aux manœuvres militaires
En 2021, l’Espagne était absente de l’exercice African Lion qui s’est déroulé au milieu des tensions diplomatiques avec le Maroc. Cette année, le voisin ibérique ferait son retour et participerait à l'exercice militaire , qui se déroule en partie au Maroc, du 6 au 30 juin, aux côtés de 13 autres pays partenaires, dont la France, l'Italie, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, selon le quotidien espagnol "La Razón ".  

7.500 soldats de neuf pays prendront part aux exercices de cette année. Au menu, un entraînement au sol et dans les airs et une simulation tactique, selon un communiqué des Forces Armées Royales (FAR). Il comprend également une formation au commandement et des activités de formation pour les opérations contre les organisations extrémistes violentes.

Ainsi, l’exercice African Lion reste un rendez-vous incontournable qui contribue à améliorer la coopération et les relations entre les pays dans la lutte contre le terrorisme mondial. 








🔴 Top News