L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Culture

Festival : La Dolce Vita s’installe à Essaouira


Rédigé par A.H. le Dimanche 25 Septembre 2022



Après « Les Andalousies atlantiques », « Le Printemps des Alizées » et « Jazz sous l’arganier », voilà l’Association Essaouira Mogador élargir son champs d’action en embrassant le cinéma. Un nouveau rendez-vous comme pour tordre le cou à cette pandémie inédite qui a donné libre cours à des mouettes qui ne trouvaient pas d’humains à doucher de leurs généreuses écumes.

Du 12 au 15 septembre, cet évènement passera les habits d’une grande nation du cinéma, l’Italie, sous l’intitulé « La Dolce Vita à Mogador ». La connotation est doucereuse, voire magique. « Rien n’égale la magie du grand écran ! Rien n’égale le fait d’être devant un grand écran et dans une salle obscure. Rien ne vaut le cinéma en salle pour s’immerger dans l’univers du 7ème art ! Depuis plus de 23 ans, les Souiris ne connaissaient plus le chemin de la salle de cinéma alors que la ville a connu durant de nombreuses années un cinéma mythique qui présentait régulièrement un programme varié de représentations artistiques, de longs métrages et de films italiens, français, américains... », se félicitent les organisateurs.

Alors que de nombreuses salles de cinéma à travers le pays ferment, Essaouira laisse entendre qu’elle espère en ouvrir : « L’équipe de l’Association Essaouira Mogador se réjouit cette année de retrouver le chemin de la salle de cinéma en partenariat avec l’Ambassade de la République d’Italie au Maroc. Un nouveau rendez-vous, ‘’La Dolce Vita à Mogador’’, un événement mettant le cinéma italien à l’honneur et permettant à tous les publics de goûter aux joies du septième art. Terre d’art et de cinéma, l’Italie a inspiré de nombreux artistes et a donné lieu à des oeuvres célèbres. Avec une sélection de films inédits et de grands classiques à destination de tous les publics, ces rencontres s’apprêtent à nous faire voyager dans l’un des pays qui aura le plus marqué le cinéma grâce à des oeuvres légendaires. »



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 08:56 Hommage : Multiple et rare Mohamed Atifi







🔴 Top News