L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Faouzi Lekjaa : « Je n’ai jamais dit que le dossier des contractuels est clos »


Jeudi 4 Novembre 2021

Faouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, dément des propos sur le dossier des contractuels qui ont allumé la toile et annonce l’amélioration de la gouvernance des secteurs de l’éducation et de la santé. Détails.



Faouzi Lekjaa : « Je n’ai jamais dit que le dossier des contractuels est clos »
M.Faouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, a annoncé, lors de son intervention à la conférence de presse qui a suivi le conseil de gouvernement aujourd'hui, que sa dernière déclaration à propos du dossier des enseignants contractuels a été mise hors de son contexte.

Lakjaa a démenti les propos circulant sur le web et quelques médias, annonçant que ledit ministre avait dit, durant une intervention en session parlementaire pour discuter de la loi de finances 2022, que « le dossier des professeurs contractuels prendra fin à l'époque du gouvernement actuel ». Le ministre délégué chargé du budget a ajouté que ses déclarations étaient liées à la nécessité de réévaluer la fonction publique, notamment le dossier des professeurs et médecins contractuels.

Lakjâa a finalement souligné qu’à travers le nouveau projet de loi de finances, le nouveau gouvernement vise à améliorer la gouvernance de plusieurs secteurs, notamment l’éducation et la santé ce qui va garantir un accès équitable aux droits pour toutes les tranches de la société.







🔴 Top News