Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal



International

États-Unis : Mobilisation tous azimuts contre les armes à feu


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 12 Juin 2022



États-Unis : Mobilisation tous azimuts contre les armes à feu
Que ce soit à Washington, New York, Los Angeles, Chicago, Boston ou dans d'autres villes US, les Américains ont marché massivement pour une solution à la propagation des armes à feu.

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté à travers les États-Unis, samedi, contre la violence par armes à feu, après une série de fusillades de masse survenues ces derniers mois.

Les manifestations, qui appellent à des mesures de contrôle des armes à feu, ont été organisées par l'organisation "March For Our Lives", fondée par des étudiants qui ont survécu à une fusillade de masse dans une école de Parkland, en Floride, en 2018.

À Washington DC, les manifestants se sont rassemblés dans la zone du National Mall, portant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Contrôle des armes à feu maintenant", "Halte à la violence liée aux armes à feu", "Assez, c'est assez" et "Protégeons les enfants, pas les armes à feu".

La maire Muriel Bowser s'est également adressée à la foule qui s'est rassemblée autour du Washington Monument, demandant au Congrès de mettre en application des lois "empreintes de bon sens" sur les armes à feu pour combattre la violence armée.

Les manifestations organisées à l'échelle nationale étaient une réponse à la dernière fusillade survenue dans une école à Uvalde, au Texas, et à une attaque raciste meurtrière survenue à Buffalo, dans l'État de New York.
 








🔴 Top News