Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Entretien routier : La région de Marrakech se dote d'une nouvelle ligne ferroviaire


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 17 Décembre 2021

Le Wali de la région Marrakech-Safi a annoncé la mise en service d'un train régional reliant Ben Guérir à Marrakech dans le but de valoriser le potentiel de la zone industrielle de Sidi Bouathmane.



Ce projet s'inscrit dans la vision du Royaume de réduction des disparités spatiales et territoriales, et le désenclavement des populations rurales et des zones de montagnes. « Le but est de désenclaver la province de Rhamna », a expliqué Aziz Bouignane, gouverneur de cette province, lors de la cérémonie de lancement de l’appel à projet.

 

Selon le responsable local, cette ligne ferroviaire marquera un arrêt à Sidi Bouathmane et permettra, à terme, de fluidifier le flux des travailleurs de la zone industrielle située à 35 kilomètres de Marrakech.

 

Ce chemin de fer marquera un arrêt à Sidi Bouathmane et facilitera à terme le flux de travailleurs dans la zone industrielle située à 35 kilomètres de Marrakech, a-t-il expliqué.

 

Le responsable local a souligné que le projet est un avantage logistique supplémentaire, qui intensifiera le réseau ferroviaire régional, remédiant ainsi en partie à à la faiblesse de l’offre de transport pour les voyageurs.