L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Élections municipales: VOX propose d’installer un centre d’entraînement militaire à Melilia


Rédigé par L'Opinion Dimanche 21 Mai 2023

Au moment où la campagne électorale bat son plein à Melilia à la veille des élections locales, le parti VOX, a dévoilé son programme centré sur le régalien. Le parti d’extrême droite a proposé, à cette occasion, de mettre en place un centre d’entraînement militaire. Détails.




À la veille des élections de l’Assemblée locale, les partis politiques tentent de séduire le maximum d'électeurs. Pour sa part, l’extrême droite semble miser sur le régalien pour convaincre un électorat indécis. Le parti VOX en fait son cheval de bataille dans sa course électorale. La formation de Santiago Abascal est restée fidèle à son identité belliciste en proposant d’ouvrir un Centre d’Entraînement des Troupes (CEFOT) dans le préside occupé. « Ce doit être à Melilla, une ville avec une immense tradition militaire », a plaidé le candidat du parti José Miguel Tasende, dans une déclaration rapportée par El Faro de Melilla.

Il s’agit d’un des douze points du programme électoral du parti qui compte désormais dans l’échiquier politique espagnol. Un programme centré sur la sécurité, un thème cher à l’électorat de l’extrême droite. VOX se présente aux élections comme le parti de l’ordre. Raison pour laquelle il a fait la promesse d’une tolérance zéro envers l’immigration illégale.   

José Miguel Tasende a déclaré qu’il ne devrait y avoir aucune tolérance vis-à-vis de l’immigration illégale, tout en plaidant pour davantage de moyens humains, matériels et organisationnels pour préserve la ville des flux migratoires.

Le candidat de VOX a souligné l’importance de Melillia dans la politique espagnole. C’est l’endroit où commence la patrie et devrait être l’un des objectifs prioritaires de toute action politique », a-t-il insisté.

Pour rappel, les élections municipales auront lieu le 28 mai prochain. Les partis espagnols se disputent les 25 sièges. Actuellement, c’est le parti socialiste et « la coalition pour Melilla » qui dirige l’Exécutif local.
 








🔴 Top News