L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

El Jadida-Sidi Bennour : Curage et nettoyage des bouches d’égouts…


Rédigé par M. L. le Lundi 27 Septembre 2021



La RADEEJ El-Jadida et Sidi Bennour a lancé le processus de nettoyage des bouches d’égouts, des canaux d’évacuation des eaux pluviales et des égouts à travers les différentes collectivités territoriales des deux provinces.

L’objectif est d’anticiper en prévision de la prochaine saison des pluies. Dans un communiqué rendu public, la Régie affirme que toutes les équipes d’intervention relevant de la division de l’assainissement liquide, assistées des agents de manutention, sont ainsi mobilisées sur le terrain, en vertu de la transaction n°51/4/20, stipulant le vidage et l’épuration des égouts, des stations de relevage, ainsi que des canaux d’évacuation des eaux usées.

Cette opération a permis de dégager d’énormes quantités de poussières et de résidus accumulés et coincés à l’intérieur du réseau, qui sont généralement la cause directe de l’obturation des égouts, et donc des inondations. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, la même source affirme que les communes d’El Jadida, Azemmour, Oulad Frej et de Bir Jdid, ont bénéficié de cette campagne, ce qui a permis l’extraction de quelque 1293 tonnes d’ordures, l’épuration de plus de 1900 bouches d’égouts et l’assainissement de près de 60 km du réseau.

Les déchets extraits sont immédiatement évacués vers la décharge principale, conformément à un accord-cadre conclu à cet égard, relève une source responsable, ajoutant que l’opération est toujours en cours dans le but de bénéficier aux différents collectivités relevant des compétences territoriales de la RADEEJ.
M. L.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 16:20 Kénitra : Réception en l’honneur des MRE






🔴 Top News