L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

El Jadida / Groupe Akdital : Première prise en charge d'un Ramediste pour une opération à cœur ouvert


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 9 Février 2023



Depuis 2021, le Groupe Akdital a traité 72 opérations à cœur ouvert. L’année 2023 a été marquée par la première opération du genre en faveur d'un Ramediste ayant bénéficié des avantages du basculement du Ramed vers le régime Assurance Maladie Obligatoire (AMO).

«L’opération s'est déroulée dans de bonnes conditions et l’état du patient est stable et va de mieux en mieux», déclare Dr Houssine Boutayeb, réanimateur et anesthésiste. «Grâce à Allah mon cœur continue à battre. J'ai bénéficié d’une prise totale», affirme l’heureux Ramediste. «Je tiens à travers votre tribune à remercier tout le staff médical de l’hôpital Akdital et à la direction de cette magnifique structure sanitaire, qui a facilité mon hospitalisation et lui a permis de se dérouler dans de bonnes conditions».

Pour sa part, Dr Mehdi Bennani, directeur de l’hôpital, a souligné que «la chirurgie cardiaque est la discipline de toutes les interventions chirurgicales réalisées au niveau du cœur comme les actes opératoires sur les valves cardiaques, les actes concernant les artères coronaires et la greffe cardiaque, ajoutant que le service de chirurgie cardio-vasculaire est une partie intégrante de l’Hôpital Privé El Jadida, doté d’une technologie de pointe qui offre les derniers dispositifs diagnostiques, thérapeutiques et chirurgicaux.

«Nous commençons à ressentir l’effet de la généralisation de l’AMO», a affirmé de son côté Ilyas El Harti, DGA du Groupe Akdital, précisant qu’en plus des 11 millions d’ex-ramedistes qui bénéficient désormais de l’AMO Tadamoun, il y a 3,6 millions de travailleurs non-salariés qui commencent à profiter, à leur tour, de cette assurance. 

Et d’ajouter que «près de 14 millions de personnes n’avaient pas forcément accès à la santé privée, et depuis le 1er décembre, il y a un afflux de patients, surtout sur certains services qui bénéficient d’une couverture élevée, comme l’oncologie et la chirurgie cardiovasculaire. C’est une réalité que nous constatons et qui montre la pertinence de cette réforme. La CNSS a fourni un travail extraordinaire pour réussir cette bascule sans accrocs». 
  
Mohamed LOKHNATI

 







🔴 Top News