L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Égypte : 20 morts dans un accident de bus dans le delta du Nil


Rédigé par L'Opinion Dimanche 13 Novembre 2022



Vingt personnes ont été tuées, samedi, dans la chute d’un bus dans le Nil, dans le nord de l’Egypte, rapporte le journal public «Akhbar Al-Youm», précisant que l’accident a eu lieu dans le gouvernorat de Dakahlia, après que le conducteur ait perdu le contrôle du bus.

Les équipes de secours se sont rendues sur place et transféré les victimes vers les hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires, selon la même source. Un communiqué du gouvernorat de Dakahleya, où eu lieu l’accident, avait annoncé d’abord un bilan de 24 morts, avant de le revoir à la baisse avec 20 personnes tuées.

Selon le communiqué, «les recherches pour trouver les personnes disparues se poursuivent toujours par les forces de secours». Le journal Al-Masry al-Youm (privé) a, pour sa part, rapporté selon des sources de la Direction de la santé du gouvernorat de Dakahleya, que six personnes d’une même famille ont péri dans cet accident.

Plus tôt dans la journée de ce samedi, le ministère égyptien de la Santé a déclaré, dans un communiqué, que le bilan préliminaire de l’accident fait état de 19 morts et 6 blessés, et ce, peu après une information rapportée par un média gouvernemental, selon laquelle 16 personnes ont trouvé la mort et une autre blessée, lorsqu’un bus s’est retourné sur une route avant de s’abîmer dans un canal du delta du Nil.

 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News