L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Échanges commerciaux : Le patron d'OCP rencontre l'administratrice de l'USAID


Rédigé par Yassine Elalami le Vendredi 12 Août 2022

Mostafa Terrab, président directeur général du groupe OCP, a rencontré ce mercredi, Samantha Power, administratrice de l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), apprend-on d'un communiqué.



Samantha Power et Mostafa Terrab ont discuté de l’impact des coûts élevés de l’énergie et des effets exacerbés de la guerre de la Russie contre l’Ukraine sur l’industrie des engrais et les agriculteurs qui en dépendent, rapporte le porte-parole américain Shejal Pulivarti dans un communiqué de presse.

« L'administratrice a remercié Terrab pour la récente contribution d'OCP de 550 000 tonnes métriques d'engrais, ainsi que de la vente d’engrais à prix réduit à 20 pays d’Afrique subsaharienne », ajoute la même source.

« Samantha Power et Mostafa Terrab ont discuté de l’importance de vendre les engrais promotionnels aux petits exploitants agricoles qui sont confrontés à des obstacles matériels liés à l’accessibilité et à l’abordabilité des engrais », dévoile la même source.

Ils ont également parlé des opportunités de travailler ensemble sur la sécurité alimentaire et sur la distribution d’engrais.








🔴 Top News










 
Other