Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

ENCG Settat: Coup d’envoi de la 3ème édition de « La Nuit Des Oscars »


Rédigé par Siham MDIJI le Mercredi 19 Mai 2021

Après deux éditions réussies, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Settat organise, vendredi prochain, le 3ème chapitre de son événement « La Nuit Des Oscars » sous format hybride.



Suite aux restrictions sanitaires imposées par les autorités sanitaires pour diminuer le risque de propagation du Covid-19, plusieurs événements, notamment parascolaires, ont été reportés, voire annulés depuis plus d’un an. Pour assurer la reprise durant l’année courante, le club universitaire médiatique de l’ENCG de Settat « ESpress » a repensé sa stratégie en s’adaptant aux nombreuses contraintes du nouvel contexte sanitaire, et ce, pour l’organisation de sa 3ème édition de « La Nuit Des Oscars » (NDO). Cette dernière, se tiendra sous format hybride, une alternative qui semble être efficace pour le maintien des activités parascolaires.

« Notre objectif est de reproduire la première cérémonie de la Nuit des Oscars de l’ère post-Covid bien que la vie parascolaire peine encore à relever la tête », a indiqué la cheffe de projet, Rehab El Medydy.

Des clubs distingués

Organisé sous le slogan « parce que vous méritez d’être récompensés », la NDO vise à la fois de récompenser les efforts fournis par l’ensemble des ENCGigste en termes d’activités parascolaires et événementielles ainsi que pour leur prouver que le travail qu’ils mènent dans tous les domaines, à savoir caritatif, sportif entrepreneurial, politique, artistique, etc., ne passe pas inaperçu, a déclaré Salma Idrissi Tafraouti, Présidente de la NDO.
 
« Dix-sept clubs et associations, soit plus de 1000 étudiants, s’y réuniront, à la fois en présentiel, au grand amphithéâtre de l’école, et à distance, sur la plateforme Zoom », a-t-elle ajouté, notant que « même si l’amphi est de 300 places, l’administration ne nous autorise que pour 20% de ce nombre pour respecter les mesures de la distanciation sociale ». Ainsi, cinq prix seront distribués aux nominés qui ont été choisis d’une manière très sélective après des investigations très poussées menées par des équipes spéciales NDO. « Chaque catégorie a son équipe qui se charge de la collecte d’informations sur le club, les membres, les membres de bureau et le président », a précisé Salma Idrissi. Il s’agit du « Club de l’Année, du Meilleur Projet, du Meilleur Président, du Club le Mieux Organisé et de la Dream Team ».
 
« Notre espoir en repoussant la date de la cérémonie est d’offrir la flexibilité nécessaire aux clubs pour finir et faire sortir leurs événements sans être pénalisés pour un aléa qui n’est du ressort de personne », a indiqué Rehab El Medydy.
 
Elle a par ailleurs souligné que « nous nous trouvons en territoire inconnu cette année, et nous allons continuer à travailler avec nos partenaires pour nous assurer que la cérémonie soit un événement à la fois festif et respectueux des normes sanitaires ». « Nous avons pris le courage et lancé le défi pour que ce troisième chapitre voit le jour et représente l’excellence du parascolaire de l’ENCG Settat. ESpress est déterminée à présenter des Oscars inédits, tout en priorisant la santé du public et la sécurité de ceux qui y participeront », a-t-elle conclut.
 
 

Un club pour la consolidation parascolaire

Fondé en 2012, ESpress compte aujourd’hui plus de 140 membres intégrant les 6 cellules disponibles à savoir la cellule de rédaction arabe, française et anglaise, outre les cellules de photographie, de « memes » et de dessin. Durant ses 9 ans d’existence, le club a pu bâtir une notoriété sans frontières, et ce, grâce à sa vocation alliant l’art et le professionnalisme, lit-on dans un communiqué. « Les membres de notre club sont choisis après un recrutement très sélectif, qui se base sur plusieurs critères tels que : la passion, le talent, la créativité...Pour pouvoir assurer un contenu varié des articles publiés, chroniques, reportages, interviews, et émissions », poursuit la même source. ESpress est à présent, considéré comme étant le club le plus suivi sur les réseaux sociaux, plus de 19 000 abonnés sur Facebook et plus de 3000 abonnés sur Instagram, a-t-elle fait savoir.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Juin 2021 - 13:36 Remédier aux lacunes des bidonvilles