Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Déclaration de Houcine Ammouta : « La victoire face au Togo est d'une importance capitale dans la course au titre »


Rédigé par la rédaction (avec MAP) le Mardi 19 Janvier 2021



Déclaration de Houcine Ammouta :  « La victoire face au Togo est d'une importance capitale dans la course au titre »



La victoire par 1 but à 0, signée lundi à Douala par l'équipe nationale des joueurs locaux face à son homologue du Togo, lors de la première journée (groupe C) du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) est d'une importance capitale dans la course au titre, a assuré l'entraîneur de l'équipe nationale, Houcine Ammouta.
"Les joueurs ont maîtrisé la rencontre de bout en bout et imposé leur jeu. Nous avons gagné. C'est l'essentiel", a-t-il déclaré lors du point de presse tenu à l'issue de cette rencontre disputée au stade de la Réunification à Douala, au Cameroun, qui accueille cette compétition jusqu'au 7 février prochain.
"Lors des premiers matches de poules, l'important c'est d'engranger les trois points de la victoire", a-t-il affirmé, notant que ses protégés ont souffert dans les derniers souffles de la rencontre.
"Nous avions à coeur de marquer un deuxième but pour disputer plus tranquillement le reste de la rencontre", a-t-il confié, regrettant les innombrables occasions ratées par les Lions de l'Atlas, en raison, a-t-il estimé, du manque de concentration des attaquants devant les buts.
Selon lui, "l'équipe du Togo, bien organisée, s'est procurée de réelles occasions de remettre les pendules à l'heure", notant que "l'équipe marocaine a été bien en place, mais l'efficacité devant les cages a fait défaut".
"Je reste confiant en la capacité des joueurs à s'illustrer lors des prochaines rencontres", a-t-il dit, relevant que "l'essentiel a été fait".
Pour leur prochaine sortie, les Lions de l’Atlas croiseront le fer, ce vendredi, avec le Rwanda, avant de défier l’Ouganda, quatre jours plus tard. 

  


Dans la même rubrique :
< >