Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

DHJ et RCOZ : première victoire de la saison !

Football


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 15 Février 2021

Reprise de la Botola Pro / D1 « Inwi »



DHJ et RCOZ : première victoire de la saison !
Samedi, la Botola D1 a repris après la parenthèse du CHAN qui a duré une quarantaine de jours. Trois (3) matchs étaient au programme. Deux (2) victoires et un (1) match nul. Bien sûr qui dit deux (2) victoires dit également deux (2) défaites. 

Le DHJ et le RCOZ ont enregistré leur première victoire de la saison. Le Diffaâ est difficilement venu à bout de la Renaissance de Zemamera grâce à un pénalty à dix minutes de la fin du match. Benchikha avait un large sourire après le sifflet final. Fertout l’avait également. Ses joueurs ont sorti un grand match défensif face aux Tangérois. Ils ont âprement et efficacement défendu le but de leur coéquipier Bahri inscrit à la 24ème minute qui leur a permis de sortir vainqueurs. Le seul nul de la journée de samedi était à Agadir. Le Hassania a ouvert le score en première mi-temps avant d’être rejoint au score par son adversaire du jour, le MAT, en seconde partie.

HUSA-MAT (1-1): A chacun sa mi-temps !

Réouverture de la saison 2020- 2021 pour le compte de la 6ème journée à 15 heures à Agadir par HUSA-MAT. Les 45 premières minutes sont totalement en faveur du Hassania qui multiplie les attaques sans concrétisation. 

Ce n’est qu’à la 33ème minute que la nouvelle recrue Anas Jabroune réussit à effectuer le premier et unique tir tétouanais passé pas loin des cadres.

Les balles arrêtées étaient l’arme du Hassania la plus utilisée mais sans aboutissement jusqu’à la 45ème minute.

A la 45+1, Makrane, nouvel arrivant parmi le Hassania, à l’initiation et à la finition, grâce à un triple enchaînement de passes courtes près du petit carré, place le ballon dans les filets tétouanais permettant au Hassania de regagner les vestiaires avec l’avantage au score (1-0), un avantage mérité et qui a tardé à se dessiner

A la 65ème minute, Hicham El Khaloua, balle au pied, part du milieu du terrain, sur le flanc gauche, réussit à dribbler et centre. Rami, sur la trajectoire, dévie le ballon dans ses propres filets (csc), offrant malgré lui l’égalisation aux Tétouanais.

Trop repliés et trop attentistes, les locaux sont punis et perdent l’avantage au score… Ils tentent de le reprendre. Mais les visiteurs tiennent bon et continuent leur pression se créant une série d’opportunités. La meilleure a lieu à la 80ème minute, une belle reprise du Tétouanais Chaâbane cadrée mais interceptée par El Houasli.

Malgré leur retour en fin de partie, les joueurs du Hassania ne parviennent pas à changer le score (1-1).

IRT-RCOZ (0-1) : Le Rapide vainqueur grâce à son gardien de but !

La prudence et l’observation caractérise le jeu pendant une vingtaine de minutes avec un jeu lent, haché et sans opportunités. 

Mais à la 23ème minute, El Bahri réveille le match. Rapide, balle au pied, il fait une course à la limite du hors-jeu, file vers les poteaux et fusille El Majhad inscrivant le premier but.

La réaction des Tangérois est instantanée. Ils réalisent une série d’offensives :

A la 24ème minute, Ijroutene à la réception, enchaîne d’un puissant tir dégagé en corner, sur une belle parade du gardien Zmameri, Mehdi Ouaya..

A la 27ème minute, Khallati, coupe la trajectoire du ballon tiré du corner, le dévie mais le gardien Ouaya l’intercepte avant qu’il ne trouve les cadres.

A la 38ème minute, Ouhabi s’infiltre, face au gardien, tire mais une énième intervention du gardien Ouaya met fin au danger. A la 44ème minute, la déviation d’Axel rase le poteau droit.

Malgré leur domination, les locaux ne parviennent pas à concrétiser. La première mitemps se termine en faveur des visiteurs (0-1).

La deuxième mi-temps est à sens unique, celui des poteaux du RCOZ qui se replie en défense laissant l’initiative et le ballon à l’IRT. Les occasions se multiplient. Le gardien Ouaya s’illustre.