L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Cupra Maroc amorce une nouvelle ère avec le lancement du Terramar Hybride Rechargeable


Rédigé par Rabei Benkiran le Vendredi 10 Octobre 2025

Lors d’une soirée CUPRA Night, dans une ambiance sophistiquée et électrisante, Cupra Maroc a dévoilé le tout nouveau Cupra Terramar hybride rechargeable, qui allie caractère affirmé, performance et électrification intelligente.



Suite au lancement de la version essence en mai dernier, Cupra Maroc a dévoilé le tout nouveau Cupra Terramar hybride rechargeable, lors d’une soirée CUPRA Night exceptionnelle organisée à la Corniche de Casablanca, un lieu iconique et face à l’océan qui a récemment réouvert ses portes.
 
Ce faisant, la marque espagnole propose au Maroc son deuxième modèle PHEV, après la version hybride rechargeable de son Formentor.

Conçu sur la plateforme MQB evo, ce SUV de 4,5 mètres de long affiche des proportions dynamiques et une silhouette tendue.
 
Son capot sculpté, sa calandre en forme de requin et sa signature lumineuse triangulaire rappellent l’ADN distinctif ainsi que le versant rebelle de la marque.
 
À l’arrière, le bandeau LED continu et le logo Cupra rétroéclairé accentuent son allure sportive, tandis que les jantes, allant jusqu’à 20 pouces, et les finitions en cuivre mat soulignent son identité premium.

Un habitacle dédié au conducteur
 
À l’intérieur, le Terramar combine artisanat, technologie et émotion.
 
Le cockpit est centré sur le conducteur avec une console orientée, des matériaux haut de gamme (microfibres recyclées, inserts cuivrés…) et un éclairage d’ambiance intelligent créant une atmosphère immersive.
 
L’écran central tactile de 12,9 pouces est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil.

Le système audio Sennheiser premium à 12 haut-parleurs offre une expérience sonore enveloppante, digne d’un lounge contemporain.

La puissance de l’hybride selon Cupra
 
Sous le capot, le Terramar associe un moteur essence TSI à un moteur électrique de dernière génération, délivrant une puissance totale de plus de 270 ch sur la version VZ, tout en proposant une seconde motorisation de 204 ch.
 
Grâce à son nouveau système de gestion énergétique, le Terramar assure une transition fluide entre la conduite urbaine silencieuse et la performance sur route ouverte.
 
En termes d’autonomie, le Terramar PHEV peut atteindre jusqu’à 120 km en mode 100 % électrique grâce à sa batterie de 25,8 kWh.

La recharge, quant à elle, s’effectue en 26 minutes de 10 à 80 % sur une borne rapide DC 50 kW, et en 2h30 mintes sur une borne de recharge classique AC 11 kW.

La consommation annoncée par le constructeur est de 2l/100 km en cycle mixte.
 
Cupra signe ainsi un SUV pensé pour ceux qui recherchent le meilleur des deux mondes : puissance et responsabilité.

Un SAV performant et un prix démarrant à 465.000 dh
 
Concernant le service après-vente, Adel Zerrouk, directeur de Cupra Maroc, revient sur ce point : « Un des points forts de la CAC (ndlr : la Centrale Automobile Chérifienne, l’importateur de Cupra au Maroc) sont le réseau et le service après-vente »
 
Afin de rassurer les potentiels acheteurs, il assure par ailleurs que Cupra Maroc s’est « mis à niveau » grâce « à la formation de ses équipes de service après-vente » à la technologie de l’hybride rechargeable .
 
S’adressant à des familles désireuses d’acquérir un véhicule qui consomme peu et aux jeunes recherchant une voiture puissante, le Terramar hybride rechargeable est proposé à un prix de lancement de 465.000 dh, dans l’ensemble du réseau Cupra.
 







🔴 Top News