L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Coupe de la CAF : La RSB, une élimination prévisible et logique


Rédigé par A.K le Jeudi 10 Novembre 2022



Une élimination annoncée !

La RSB éliminée de la Coupe de la CAF: n’est pas une surprise. L’équipe est en souffrance depuis le début de la saison. La victoire en Supercoupe face au Wydad était l’arbre qui a caché la forêt. C'était un concours de circonstances hasardeuses. La RSB avait gagné parce que le Wydad avait été faible.
 
Le match de la confirmation

Depuis c’est la galère. Cela s’est confirmé face au Monastir tunisien dans le cadre des barrages d’avant la phase de poules aussi bien en aller qu’en retour. En difficulté en championnat, c’était le cas en Coupe de la CAF.
Une équipe individuelle !
On a vu une équipe sans fond de jeu, sans discipline tactique, sans collectif.
 On a vu des joueurs qui couraient derrière le ballon, qui le balançaient vers l’avant sans transitions construites, sous pression, exagérément agressifs et violents, imprécis et surtout constamment en mode précipitation. Ils cherchaient constamment les balles arrêtées comme moyen de faire la différence.
 
Du solide en face !

En face, il y avait un collectif discipliné tactiquement, bien posé sur le terrain,   serin, lucide, compact, solide, intelligent et connaissant bien l’adversaire.
 Les Tunisiens ont joué en bloc médian, mobile, avec des lignes rapprochées, évitant de commettre les fautes à l'approche de la surface de réparation avec un gardien de but  très rassurant.
 
Les occasions

Il y a eu 3 grosses occasions : la première sauvée par le gardien, la deuxième par le poteau et la troisième par un défenseur sur la ligne du but. Mais le jeu était brouillon.
 
El Mouaddene échappe au rouge !

A signaler que l’arbitre aurait dû expulser El Mouaddene auteur d’un vilain geste qui méritait le carton rouge directement. S’il y avait eu la VAR, la RSB aurait joué en infériorité numérique la majeure partie du match.








🔴 Top News