L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Coopération : Israël ouvrira un bureau d’attaché économique au Maroc


Rédigé par L'Opinion le Vendredi 9 Septembre 2022

Le Ministre israélien de l'Économie et de l'Industrie Orna Barbivai a annoncé l'ouverture prochaine d'un bureau d’attaché économique au Maroc.



Coopération : Israël ouvrira un bureau d’attaché économique au Maroc
Deux ans après la signature de l'accord de normalisation entre le Maroc et le Israël, le ministre de l'Economie et de l'Industrie israélien Orna Barbivai a annoncé une nouvelle étape substantielle dans le réchauffement des relations entre les deux pays : l'ouverture d'un bureau d'attaché économique au Maroc en 2023, rapporte le journal financier hébreu Globes.

S'exprimant lors d’une conférence sur le développement des relations commerciales entre le Maroc et Israël, Barbivai a déclaré « la connexion avec le Maroc semble la chose la plus naturelle au monde. Il y a une volonté mutuelle de promouvoir des processus économiques efficaces. Les Accords d'Abraham témoignent du fait qu'Israël est ouvert à la paix avec qui le souhaite, et les opportunités économiques sont extraordinaires. Le Maroc n'est qu'un début, et le potentiel est énorme. C'est un intérêt diplomatique important, et nous avons donc décidé d'ouvrir un bureau d'attaché économique au Maroc en 2023 pour promouvoir le commerce et les investissements entre les deux pays ».
 
Accès à 2,5 milliards de consommateurs
 
De sa part, l'ambassadeur du Maroc en Israël, Abderrahim Beyyoudh, a déclaré lors de la conférence que « La position stratégique du Maroc entre l'Europe et l'Afrique, en tant que système démocratique et économique libre, avec un marché intérieur dynamique, en fait l'un des pays leaders de l'économie africaine. La construction d'infrastructures, la hausse du PIB et le contrôle de l'inflation sont quelques-uns des facteurs qui font du Maroc une destination souhaitable pour faire des affaires dans des conditions idéales ».

« Le Maroc a signé des accords de libre-échange avec de nombreux pays, dont les États-Unis et les pays africains, et offre aux entreprises basées au Maroc un accès à 2,5 milliards de consommateurs », a poursuivi l'ambassadeur.

« Le Maroc a un avantage concurrentiel évident, ce qui en fait un excellent endroit pour que les entreprises israéliennes puissent se développer. Nous nous engageons à renforcer et à améliorer nos relations commerciales avec Israël, et nous avons l'intention de vous permettre un accès pratique au secteur privé au Maroc ».
 








🔴 Top News











 
Other