Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Conférence de presse de Vahid Halilhodzic : ‘’Je suis l’unique responsable de la liste des joueurs convoqués !‘’


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 30 Septembre 2021



Ce jeudi matin, la FRMF a organisé une conférence de presse au cours de laquelle le sélectionneur national est intervenu pour expliquer ses choix et sa gestion. La semaine prochaine débuteront les qualifications africaines au Mondial 2022.

Les grandes lignes de l’intervention du sélectionneur national :
 
 Le sélectionneur national a tenté d’expliquer ses choix  et de s’expliquer sur sa stratégie à long terme  ainsi :
  • Il y a des limites à ne pas dépasser tel que le fait de se montrer indiscipliné et irrespectueux vis-à-vis du collectif et du staff. Des joueurs les ont transgressés. En conséquence, ils n’ont pas leurs places en équipe nationale. Il a cité le cas de Mazraoui. Selon Halilhodzic, il se serait passé pour blessé pour ne pas répondre à une convocation de la FRMF. Pour lui, une telle attitude est inacceptable. Il a parlé de joueurs qui auraient refusé de s’entrainer sans donner de noms.
  • Il est seul responsable de la liste des convoqués en concertation avec ses assistants. Le président de la Fédération ne s’y mêle pas.
  • Il réclame plus de patience. Pour lui, l’équipe nationale était et est encore en construction ajoutant que le chantier est très avancé.
  • 95% du collectif souhaité est désormais atteint. Quelques ajustements restent encore à faire.
  • Les compartiments des gardiens et des défenseurs donnent satisfaction.
  • Pour les milieux, il faudra corriger la lenteur des transitions. Il faudra travailler sur la vitesse et la rapidité des contres. Pour le sélectionneur, cette aptitude fait défaut aux joueurs marocains. La liste est encore ouverte à ce niveau.
  • L’étape à venir aura comme objectif : vitesse du mouvement après la récupération, cohésion et harmonie du collectif. Il a cité le profil du joueur Louza qui aurait cette capacité.
  • Globalement, l’équipe nationale est en progression. L’évolution se fait en douceur et demande du temps, mais elle est effective et décelable.
 

  


Dans la même rubrique :
< >