
Un festival de buts à Safi!
Devant son public du stade Al Massira, l’Olympic de Safi a livré un véritable festival offensif face aux Nigériens de l’ASN Nigelec (5-0). Déjà victorieux à l’aller à Niamey (0-1), le club mesfioui a déroulé grâce à Chemlal (16e), Semmoumy (30e), Koné (35e), Rahouli (45+1) et El Bahri (72e). Avec un score cumulé de 6-0, l’OCS file en toute confiance vers le prochain tour où il retrouvera le Stade Tunisien, tombeur du SNIM mauritanien.
Les Militaires au rendez-vous !
À Rabat, au nouveau stade olympique, l’AS FAR a confirmé son statut de favori. Après un succès étriqué à l’aller (2-0), les Militaires ont réédité la même performance face au Real de Banjul (2- 1). Carneiro (18e) et Slim sur penalty (55e) ont scellé la qualification malgré la réduction du score gambienne en fin de partie. Les coéquipiers du capitaine Rabiî Hrimat croiseront au prochain tour le Horoya Conakry, un habitué des joutes africaines, pour un duel qui promet intensité et suspense.
Berkane retrouve ses couleurs !
La Renaissance Sportive de Berkane n’a pas tremblé devant l’ASC Kara du Togo. Portés par un Lamlioui en feu, auteur d’un doublé (14e, 39e), et Kheiri (18e), les Oranges ont plié l’affaire en première période avant de gérer sereinement la suite du match (3- 1). Après le nul décroché à l’aller (1-1), les Berkanis confirment leur retour en forme. Ils affronteront au 2ème tour le vainqueur de la confrontation entre Dadjè (Bénin) et Al Ahli Tripoli (Libye).
Un signal fort du football marocain
Trois qualifications nettes et convaincantes qui envoient un signal fort : les clubs marocains ne viennent pas pour participer, mais pour viser haut dans les compétitions africaines. Le rendez-vous est pris pour le deuxième tour préliminaire (17–19 octobre à l’aller, 24–26 octobre au retour), avant l’entrée en lice tant attendue dans la phase de groupes à partir du 21 novembre.