Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Compagnies aériennes: la RAM se classe 81ème


Rédigé par Achraf EL OUAD le Lundi 4 Octobre 2021

La compagnie aérienne phare du Maroc, Royal Air Maroc, a grimpé de 11 places dans le rapport de Skytrax et s’est classée 81ème en 2021 dans le Top 100 mondial des compagnies aériennes.



La compagnie aérienne phare du Maroc, Royal Air Maroc, a grimpé de 11 places dans le rapport de Skytrax mettant en vedette les 100 meilleures compagnies aériennes du monde. La RAM s’est classée classé 81ème  dans le rapport 2021 alors qu’elle était au 92ème  rang en 2019.

Pour le continent africain, la RAM se retrouve 4ème  derrière Ethiopian Airlines, South African Airways et Kenya Airways, classés respectivement 37, 67 et 79ème mondiaux. Cependant, pour les vols régionaux, le Maroc s’attribue la première place du classement africain devant RwandAir et Tunisair.
Le rapport a souligné que Royal Air Maroc a obtenu en 4 étoiles sur cinq, et ce sur la base des aéroports, des produits à bord et des notes de service.

« L'évaluation du produit comprend les sièges, les équipements, la nourriture et les boissons, l'IFE (in-flight entertainment), la propreté, etc. Quant à l'évaluation du service, elle concerne à la fois le personnel de cabine et le personnel au sol », précise le rapport de Skytrax.

Récemment, Royal Air Maroc fait partie, avec quelques autres compagnies aériennes, de l'alliance Oneworld pour remporter le Skytrax World Airline Award 2021 de la meilleure alliance de compagnies aériennes. Ce prix a été remporté sur la base des résultats de l'enquête de satisfaction client de 23 mois de Oneworld qui a interrogé les voyageurs avant et pendant la pandémie de COVID-19.

Le rapport des 100 meilleures compagnies aériennes au monde de Skytrax pour 2021 a choisi Qatar Airways comme meilleur transporteur pour la deuxième année consécutive, suivi de Singapore Airlines, All Nippon Airways, Emirates, Japan Airlines, Cathay Pacific Airways et EVA Air.

« Les prix 2021 sont basés sur une période d'enquête client très étendue de septembre 2019 à juillet 2021, représentant un mélange de temps de trajet normaux combinés à des voyages pendant la pandémie mondiale », fait savoir Skytrax.

  


Dans la même rubrique :
< >