L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Cités universitaires : Vers la création de 300.000 lits supplémentaires


Rédigé par Mina Elkhodari Lundi 17 Avril 2023

Le département de l’Enseignement supérieur vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour les opérateurs du secteur privé en vue de la création de 300.000 lits supplémentaires dans les cités universitaires du Maroc, a indiqué, lundi 17 avril, le ministre de tutelle, Abdellatif Miraoui.



Cités universitaires : Vers la création de 300.000 lits supplémentaires
La panoplie des infrastructures d’hébergement universitaire au profit des étudiants est appelée à s’étoffer grâce à la création de nouvelles cités universitaires dans plusieurs villes du Royaume.

Ainsi, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de Recherche scientifique compte créer un total de 300.000 lits supplémentaires à l’horizon de 2030.

En réponse à une question orale, lors de la séance plénière à la Chambre des représentants, tenue ce lundi 17 avril, le ministre de tutelle, Abdellatif Miraoui, a indiqué que le Maroc ne dispose, à ce jour, que de 93.000 lits pour 1.250.000 étudiants au niveau des 24 cités universitaires, outre 31 internats et 17 résidentes étudiantes privées. Cette offre est jugée faible par le ministre, mais est appelée à se renforcer par la création de nouvelles structures qui permettront aux étudiants de disposer de bonnes conditions d’études.

Le ministre a de même précisé que le secteur privé est associé à cette opération dans le cadre d'un partenariat public-privé, affirmant que l’appel à manifestation d’intérêt a été lancé cette semaine.

La tutelle mise également  sur un partenariat avec les collectivités territoriales  et les Conseils des régions pour la création de davantage de cités universitaires au niveau régional. 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News