L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

​Accident du funiculaire de Lisbonne : la victime marocaine rapatriée au Maroc


Rédigé par Mohamed Elkorri Samedi 13 Septembre 2025

La ressortissante marocaine blessée lors de l’accident du funiculaire de Lisbonne a été rapatriée ce samedi vers le Maroc.



La ressortissante marocaine blessée lors de l’accident du funiculaire de Lisbonne a été rapatriée ce samedi vers le Maroc, après avoir été hospitalisée plusieurs jours à l’Hôpital de São José, dans la capitale portugaise, indique l'agence de presse portugaise Lusa. 

La jeune femme se trouvait à bord avec son époux au moment du drame. Celui-ci a perdu la vie. Le couple, en vacances à Lisbonne, était assis côte à côte lorsque l’accident s’est produit. Quelques instants plus tôt, ils avaient échangé de place. « J’étais censée m’asseoir à sa place, et il m’a dit : “Non, bouge un peu et je serai là”, parce que c’est plus confortable pour moi », a-t-elle confié aux médias portugais depuis l’hôpital où elle recevait ses soins.

L’ambassadeur du Maroc à Lisbonne, Othman Bahnini, a suivi de près la situation de sa compatriote dès les premières heures. Il a souligné la mobilisation des services de l’ambassade afin d’assurer le soutien et l’assistance nécessaires à la ressortissante marocaine.

L’accident du funiculaire « Da Glória », survenu le 3 septembre, a provoqué la mort de 16 personnes et fait une vingtaine de blessés.



Dans la même rubrique :
< >