L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Chine : des mesures pour concilier alimentation électrique et demande croissante


Rédigé par Houda Belabd le Mercredi 17 Août 2022


Aux dernières nouvelles, la Chine a pris des mesures draconiennes dans l’optique d’assurer une alimentation électrique propice à l’importante hausse de la demande pendant l'été, a indiqué mardi la Commission nationale du développement et de la réforme.



La Chine est aux mesures drastiques. Photo: droits réservés
La Chine est aux mesures drastiques. Photo: droits réservés
Depuis le début de l’été, la demande d'électricité n'a cessé d'augmenter, entraînée par les températures élevées et l'accélération de la reprise économique, a indiqué Jin Xiandong, un responsable de la Commission, lors d'une conférence de presse.
D’ailleurs, du 1er au 14 août, la consommation quotidienne moyenne de charbon des centrales électriques a augmenté jusqu’à 8,16 millions de tonnes, soit un bond de 15% par rapport à la même période de l'année précédente.
Notons que la consommation quotidienne de charbon a atteint un record de 8,49 millions de tonnes le 3 août, a indiqué la Commission. La Chine s'est, donc, attelée à augmenter sa production de charbon face à la forte augmentation de la demande d'électricité, avec une production moyenne de charbon de 12,4 millions de tonnes par jour depuis juillet, un niveau « relativement élevé », selon la commission.
L'agence s'est engagée à étendre la capacité de production avancée de charbon et à promouvoir la mise en œuvre de contrats à moyen et long terme dans le but de garantir un approvisionnement suffisant en électricité.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other