L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Céréaliculture et couverture sociale : la BAD accorde deux prêts de plus de 3 MMDH


Rédigé par Safaa KSAANI Lundi 7 Novembre 2022

Deux accords de prêts pour le financement de deux programmes portant sur le développement de la céréaliculture et la généralisation de la couverture sociale, ont été signés, ce lundi à Rabat, par le ministre Délégué auprès de la ministre de l’Economie et des Finances, chargé du budget, Fouzi Lekjaa et le Représentant Résident du Bureau national de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Rabat, Achraf Tarsim.



Les deux accords de prêts signés ce lundi concernent le Programme d’Appui au Développement Compétitif et Résilient de la Céréaliculture (PADCRC), d’un montant de 199 M€ (soit environ 2,16 milliards de dirhams) et du Programme d’Appui à la Généralisation de la Couverture Sociale (PAGCS), d’un montant de 87 M€ (soit environ 944 millions de dirhams), indique le ministre délégué dans un communiqué.

L'objectif du premier programme est de contribuer à la mise en oeuvre des réformes visant le développement de la productivité et de la résilience de la céréaliculture, afin de garantir la sécurité alimentaire et réduire la dépendance vis-à-vis des importations de céréales, note le document. Quant au deuxième programme, il vise l'accompagnement du chantier prioritaire de la généralisation des allocations familiales et l'amélioration de la gouvernance et de l'efficacité du système de la protection sociale, ajoute-t-on.

Par ailleurs, ces deux accords ont été signés en présence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki et du ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb.








🔴 Top News