L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Canada : Les camionneurs s’entêtent


Rédigé par La rédaction le Mardi 15 Février 2022



Ph : Reuters
Ph : Reuters
Le Convoi de la Liberté des routiers au Canada entend rester dans la capitale jusqu’à la levée de toutes les mesures sanitaires. Larry Houde, camionneur depuis 34 ans et engagé sur le terrain, dénonce le refus d’Ottawa de négocier avec le mouvement.

« Pourquoi pensez-vous que les camions ont pu entrer à Ottawa et stationner directement devant le Parlement ? C’est que la police est de notre côté », assure Larry Houde, camionneur canadien participant au Convoi de la Liberté avec son poids lourd. Entre deux voyages aux États-Unis, le routier de 53 ans retourne soutenir ses collègues à Ottawa, la capitale, toujours en grande partie paralysée par les manifestants.

« Les grands médias racontent n’importe quoi. Des policiers ont apporté des sacs de nourriture et des bidons de diesel aux camionneurs pour soutenir le siège. […] Nous n’allons pas bouger d’un centimètre avant d’avoir été reçus par le gouvernement pour négocier », insiste Larry Houde au micro de Sputnik.

Depuis le 29 janvier dernier, date de la première grande manifestation, des centaines de camionneurs et de manifestants se rassemblent régulièrement dans la capitale fédérale, alors que d’autres s’y sont littéralement installés.








🔴 Top News











 
Other