L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

CFG Bank prépare son introduction en bourse pour 2024


Rédigé par Yousra Rhardoud Mardi 17 Octobre 2023

CFG Bank a convoqué une assemblée générale extraordinaire (AGE) prévue pour le 16 novembre 2023 afin de valider la décision d’introduction en bourse par une levée de 600 millions de dirhams.



La CFG Bank s'apprête à faire un pas important en direction de l'introduction en Bourse (IPO). Lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire (AGE) prévue pour le 16 novembre 2023, les actionnaires de la banque devront se prononcer sur cette décision cruciale.

L'IPO devrait se dérouler courant 2024. Cette décision stratégique marque une étape significative pour CFG qui affiche une croissance à deux chiffres depuis sa transformation en banque universelle en 2015.
 

Pour cette opération, CFG Bank vise à lever 600 millions de dirhams (MDH) à travers une augmentation de capital. Cette somme servira à soutenir les projets de développement de la banque.
 

Le prix d'émission des actions lors de cette IPO sera compris dans une fourchette allant de 500 dirhams à 600 dirhams par action. Cette fourchette a été communiquée dans l'avis de publié par CGF Bank.
 

CFG Bank a dégagé des résultats solides au premier semestre 2023, enregistrant un bénéfice de 71 MDH. Cette performance marque une forte croissance par rapport au premier semestre 2022, où le bénéfice s'élevait à 21 MDH. Cette amélioration significative est attribuée à la solide performance de l'activité de la banque et à une augmentation de 143% du Résultat Brut d'Exploitation (RBE).
 

Selon la direction de la banque, CFG Bank devrait maintenir sa trajectoire de croissance tout au long de l'année, en enregistrant une hausse des revenus (Produit Net Bancaire) et des bénéfices. Cette dynamique positive contribuera à renforcer la position de la banque sur le marché financier marocain.
 

«Les actions nouvelles seront souscrites et libérées intégralement en numéraire en espèce (...). Les actions nouvelles porteront jouissance courante de manière à être totalement assimilables aux actions existantes de la Société à compter du 1er janvier de l’année au cours de laquelle lesdites actions seront émises,» précise CFG Bank dans son avis.









🔴 Top News