Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

CAN U20 / UNAF : Une équipe nationale qualifiée au cœur et au corps !


Rédigé par A. KITABRI le Jeudi 24 Décembre 2020



 Un retour après 15 ans d'absence
 
Des jeunes qui pourront servir de modèle à suivre par leurs aînés, les seniors de l'équipe nationale. Ils ont tout donné. Ils étaient au niveau. Il y a bien sûr encore du travail tactique et technique à faire. Mais le plus important, c'est le capital humain. Des joueurs qui mouillent leurs maillots au service des couleurs nationales. Après 15 ans, le Maroc est de retour sur la scène du football africain des jeunes.
 
 Un match piège mais bien négocié !
 
 C'était un match piège qu'il fallait négocier avec prudence. Combien étaient stressantes les dernières minutes du match ! Une belle génération est née. Une génération qui a joué au cœur et au corps. A la 94ème minute, ils avaient encore l'énergie pour courir, lutter, défendre…
 
Ils ont tenu bon !
 
Le travail de formation au niveau des jeunes catégories a été payant. Après la qualification, il y a la phase finale et la Coupe du monde.
Le Maroc a ouvert le score sur pénalty par Oussama Terghaline. Les Libyens, dès la reprise, sont revenus au score par Mohamed Khalil. Ils ont pressé. Mais en face, les Lionceaux ont tenu bon.
 
 
 
 
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >