Mali - Tunisie oppose deux habitués des grands rendez-vous africains dans un classique du football continental. Un duel chargé d’histoire, avec une Tunisie confrontée à sa bête noire malienne.
Lors de cette CAN, les Aigles de Carthage n’ont pas encore connu la victoire. L’historique récent ne plaide d’ailleurs pas en leur faveur : jamais la Tunisie n’a battu le Mali en phase finale de CAN. Les deux sélections se sont affrontées à quatre reprises, avec deux victoires maliennes et deux matchs nuls.
Le Mali abordera ce huitième privé de son maître à jouer, Amadou Haidara, suspendu après son expulsion face aux Comores. Les Aigles maliens ont toutefois laissé une impression solide lors de la phase de groupes, notamment lors de leur prestation convaincante face aux Lions de l’Atlas. La Tunisie, de son côté, n’a réellement montré son meilleur visage que lors des vingt dernières minutes de sa rencontre face au Nigeria.
Mais les matchs à élimination directe obéissent à une autre logique. L’intensité, les duels, l’engagement et la détermination devraient être au rendez-vous, avec la certitude qu’une des deux équipes validera son billet pour les quarts, quitte à passer par les prolongations ou la séance des tirs au but.
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h00.
























