L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2021 / Tunisie- Gambie (0-1) : La Tunisie éjectée vers le Nigéria en huitième de finale


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 20 Janvier 2022



Les Aigles dominent sans marquer en première mi-temps

Les Tunisiens, au coup d'envoi, étaient 3èmes de leur groupe. Ils devaient battre les Gambiens pour éviter les Nigérians au tour suivant.

Sur le terrain, ils étaient à court d'idées, très lents à se replacer, imprécis lors de la transition, la transmission et la finition face à des Gambiens défendant bas avec une concentration défensive. Le nul leur permettait d'éviter les Supers Eagles.

Bloqués, les Aigles de Carthage tentaient les tirs de loin. Ils ont eu un penalty aux ultimes secondes de la première mi-temps El Jaziri l’a manqué. C'était le 3ème  pénalty raté par les Tunisiens durant la CAN en cours. 
 
La Gambie s'offre la Tunisie en temps additionnel

Après la pause, la même physionomie qu'en première mi-temps avec en plus une suite de balles arrêtées et d'incursions dans les interlignes. Mais c'était toujours sans efficacité. 

El Meskani et Dragueur ont rejoint le jeu sans l'influencer. Les Gambiens résistaient, s'installaient dans le match et osaient s'aventurer offensivement avant de se replier rapidement.

Lors des 10 dernières minutes,  le jeu s'est activé. Faute de solutions, seul un coup d'éclat ou une balle arrêtée pouvaient plier le match. Cela a été le cas dans les arrêts du jeu, la Gambie s'est permis de marquer le but de la victoire, un but somptueux, s’offrant une belle victoire. 
 
Le Mali vainqueur face à la Mauritanie dans l'autre match du groupe (2-0)

La Tunisie a terminé 3ème pour affronter le Nigéria, la  Gambie deuxième derrière le Mali vainqueur dans l'autre match du groupe face à la Mauritanie. Les Maliens ont ouvert le score dès la 1ère minute par Haidara et l'ont doublé à la 49 sur pénalty par Kone. Ils ont fini premiers du groupe devançant les Gambiens deuxièmes grâce à la différence de buts.