L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2021 : Le Sénégal qualifié par la petite porte, le Zimbabwe encore candidat !


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 18 Janvier 2022



Un Sénégal inexistant en première mi-temps
 
Le Sénégal s'est présenté presque au complet devant des Malawiens mais le collectif a été très décevant, imprécis, pas appliqués, mal organisés et faisant n'importe quoi dans une partie trop calme. Peu de mouvements, peu de créativité, peu de propositions et, en conséquence, pas de solutions avec beaucoup de déchets. Ils avaient le monopole (70%), mais 0 tir cadré sur 3 tentatives.
Les Malawiens ont eu des occasions, certes rares et individuelles mais quand même  dangereuses obligeant Mendy à faire sortir le grand jeu. Une première mi-temps soporifique  où les Sénégalais n'ont quasiment rien tenté. Les Malawiens, par contre, étaient dans leur match,  menant quelques chevauchées individuelles vers le poteau de Mendy. 
 
 Les Malawiens en mode commando en deuxième mi-temps
 
L’envie était là mais la machine ne suivait pas face à des Malawiens héroïques défensivement. Un coup franc d’Idrissa Gueye, dès la reprise a été dévié en corner par le gardien. Les Sénégalais s’installaient dans le camp malawien multipliant les tentatives mais frustrés de ne pas les concrétiser.
 Les Malawiens, plus disciplinés collectivement, s’évertuaient à défendre leur possible qualification parmi les meilleurs troisièmes. Les Sénégalais  insistaient et variaient les transitions sans réussite.
A la 73 Coulibaly s’est fait subtilisé le ballon obligeant son coéquipier Bounassar à commettre une faute sanctionnée par un penalty annulé après l’utilisation de la VAR privant injustement les Malawiens d’un penalty très visible et très logique. 
Plus de présence sénégalaise mais moins de qualité, de lucidité et d’efficacité  face à une équipe malawienne, jouant en mode commando, qui avait du mal à terminer physiquement le match.
 
L’arbitre injuste envers le Zimbabwe
 
Le Sénégal, tout en étant en difficulté depuis le début, s’est qualifié en tant que premier de son groupe. Le Malawi s’est inscrit sur le tableau des candidats potentiels aux 4 meilleurs troisièmes. Les Sénégalais doivent remercier l’arbitrage qui a privé les Malawiens d’un penalty flagrant qui aurait pu les placer en tête du groupe poussant alors les Lions de la Téranga à la 3ème place. Cela n’a pas été le cas.
 







🔴 Top News