L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAF /AS FAR : Sanctionné lourdement, le club saisit la Commission d’appel


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Samedi 27 Décembre 2025

Suite aux sanctions infligées à l’AS FAR par la CAF consécutives aux incidents survenus lors de la rencontre l’ayant opposée à Al Ahly , le 28 novembre 2025 dans le cadre de la phase de poules de la LDC, le club militaire a officiellement décidé de répondre par le recours en appel



Pour rappel, la CAF a infligé au club marocain plusieurs sanctions notables. L’AS FAR devra ainsi disputer deux matchs à domicile à huis clos dans les compétitions africaines.
À cela s’ajoute une amende financière de 100 000 dollars américains, venant alourdir le volet économique de la sanction.

Mais la décision la plus contraignante concerne une sanction antérieure :
La Commission de discipline de la CAF a en effet décidé de lever le sursis accordé précédemment à l’AS FAR dans le cadre d’une sanction prononcée le 17 avril 2025, relative à un match à huis clos.

Concrètement, l’AS FAR se retrouve dans l’obligation de jouer trois matchs à huis dans les compétitions africaines. Une situation lourde de conséquences sportives et symboliques pour un club dont le public constitue un atout majeur.
Toutefois, cette configuration reste provisoire, dans l’attente de l’issue de la procédure d’appel engagée par le club auprès des instances de la CAF.

En attendant, le club militaire devra composer avec ces sanctions, tout en espérant une révision des décisions disciplinaires à l’issue de l’examen de son recours.







🔴 Top News