L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Boujdour / INDH : 18 MDH pour financer 37 projets


Rédigé par L'Opinion le Lundi 30 Mai 2022



37 projets ont été financés pour environ 18 millions de dhs (MDH) dans le cadre de la troisième phase de l'INDH dans la province de Boujdour.

L'INDH a contribué avec 13 MDH pour ces projets qui s’inscrivent dans le cadre des programmes d’accompagnement des personnes en situation de précarité, d’amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes…

Le Comité provincial de développement humain (CPDH) a mis en place des plans d'action pour mettre en œuvre des projets socio-économiques qui concernent principalement le renforcement des infrastructures, la réhabilitation et la construction de centres sociaux et de santé, l’animation sociale, culturelle et sportive, l’appui aux activités génératrices de revenus, en plus du renforcement et du soutien des compétences locales et de la formation.

S’agissant du programme d’impulsion du capital humain, 3 projets ont été financés en 2019 pour environ 1,3 MDH, dont plus de 623.000 dhs fournis par l’INDH. En 2020, 9 MDH ont été alloués pour 9 projets, avec une contribution de l’INDH estimée à 6 MDH.

Dans le cadre du programme d’amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes, 10 projets ont été financés en 2019 au profit des diplômés de l'Institut spécialisé de technologie appliquée, ainsi que des bénéficiaires des projets de la Plateforme des jeunes et de l’Economie sociale et solidaire. Ces projets ont été réalisés pour environ 4 MDH, dont l’apport de l’INDH est d’environ 2,2 MDH.

Pour l'année 2020, 3,7 MDH ont été mobilisés pour améliorer l’employabilité des jeunes, créer de la valeur au niveau local et assurer la pérennité des projets.

Quant au programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité, 12 projets ont été financés en 2019 pour environ 4,2 MDH, dont plus de 3 MDH assurés par l'INDH.

Pour l'année 2020, 10 projets ont été financés pour un coût de 2,1 MDH, dont plus de 1,8 MDH fournis par l’INDH pour lutter contre la vulnérabilité par la prise en charge des bénéficiaires dans des centres spécialisés.