L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola pro D1 / 29e journée / Un seul objectif : Vaincre pour la survie, le podium ou le titre !


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 29 Juin 2022



Ce mercredi 29 juin coïncide avec la 29ème journée du Botola. Six matches  des huit au programme auront de l’impact sur l’issue finale du championnat 2021-2022. Ils sont tous programmes à 18h00.
 
18h00: DHJ-CAYB

Un match barrage pour éviter la  relégation. Le DHJ (11e /32 points) affronte le CAYB (15e/26 points). La situation est plus grave du côté du CAYB. Il partage la dernière position avec le RCOZ (16e/26 points) qu’il devance au goal average particulier.

Une défaite est quasiment synonyme de relégation. Une victoire du DHJ officialise son sauvetage. Une autre issue du match mènera au doute, au stress à la dépendance des autres ‘’candidats’’ relégables.
 
18h00: FUS-RCOZ 

Pas de menace sur le FUS, par contre une place sur le podium est encore possible avec 42 points au compteur. Mais la tâche du Fath ne sera pas facile face à des Ouedzemis  incroyables, surprenants  et intenables en cette fin de saison. Deux nuls et 3 victoires lors des 5 derniers matches. Ils ont battu le Raja et la RSB. Leur exceptionnelle  performance face à la RSB est révélatrice de l'état d’esprit animant le Rapide très chargé en émotions positives. Le FUS ne sera pas en promenade.
 
18h00: IRT-MAS

A cause de 31 points et de zéro victoire lors des 5 derniers matches, les Tangérois sont dans en difficulté. Pour s’en sortir: la victoire face aux Massaouis est indispensable. Elle les mettra hors danger. Néanmoins, ils affrontent un groupe en puissance et sans défaite depuis 20 journées. Les Massaouis sont en état de grâce au point de viser la 3e marche du podium. L’IRT devra sortir le match de la saison s’il souhaite les 3 points. Le groupe tangérois devra jouer la carte  de force mentale et de la préparation psychologique. Il devra prendre pour exemple le collectif du RCOZ transformé en commando lors de chaque match.
 
18h00: JSS-HUSA

4 défaites consécutives  ont mis le Hassania en danger qui semble couler. Il a 30 points. Une victoire face à Soualem est plus qu’indispensable. C’est  sa bouée de sauvetage. C’est facile à dire mais difficile à faire. L'équipe est en doute et sous pression. Seul un déclic mental positif pourrait le placer en situation positive à deux journées de la fin de la saison. La JSS, équipe joueuse et sans pression face au HUSA, crispée, sans confiance et la peur au ventre, le match s’annonce compliqué pour les visiteurs.
 
18h00: RCA-FAR

Le classico a été toujours riche en émotion. Celui de ce mercredi l’est encore plus. Le Raja est en course pour le titre. Il a encore ses chances. Pour cela, d’abord il faudra la victoire face aux FAR  qui vont évoluer sans l’une de leurs forces de frappe, Réda Slim, suspendu à cause d’un carton discutable face au SCCM.  Les FAR sont en course pour la 3e marche du podium. Tout autre résultat que la victoire risque de les éloigner de l’objectif. Le Raja évoluera devant un stade archicomble au moment où les supporters des FAR sont interdits de déplacement. Du spectacle, du suspense et de l’engagement sont en perspective.
 
 
18h00: MCO-WAC

Un match spécial entre deux équipes aux objectifs opposés. Le MCO joue sa survie en première division. Le WAC joue le titre de la saison 2021-2022. C’est un autre barrage de la journée. Le MCO reste sur 4 nuls consécutifs. Il totalise 29 points. Tout autre résultat que la victoire ne rassure pas. Pour cela, il devra se livrer et prendre l’initiative. Il devra sortir et  prendre l’initiative. Il devra livrer un match différent de celui présenté face au FUS: défendre et attendre. Or, les Oujdis auront en face un gros morceau qui jouera le match du titre. Il a son destin entre les pieds de ses joueurs et ne compte pas laisser passer l’occasion. D’autant plus qu'il n'a besoin que d’un seul point pour réaliser l’objectif indépendamment de son rival, le Raja, en embuscade pour sauter sur le titre.

C'est un match spécial, décisif, compliqué, stressant, passionnant et émotionnel. On jouera pour le résultat. Les deux parties se donneront à fond. L’enjeu est trop élevé !
 
 
 







🔴 Top News