Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola / WAC-MAS (2-0) : Une victoire du Wydad sur fond de déchets !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 26 Mai 2021



Le MAS s'enfonce. Le Wydad se maintient en tête. Tel est la synthèse du classique WAC-MAS. Un match qui s'est joué surtout en deuxième mi-temps. La première période a été un cocktail de déchets et de non-jeu, sans valeur, ni niveau.
 
Le Wydad absent en première mi-temps
 
Le potentiel humain choisi par Benzarti manquait d'animation offensive, de coordination et de précision pour pouvoir faire la différence. Le Wydad a oublié son jeu basé sur la progression et la transition balle au pied par petites touches. On voyait plutôt des ballons imprécis balancés en profondeur facilement interceptés par les joueurs du MAS concentrés et positionnés très bas.
 
Le MAS inoffensif
 
Le MAS s'est déplacé à Casablanca pour chercher le nul. Un gardien, deux blocs fusionnés en un seul, et pratiquement pas d'attaquants de métier et de fonction. L'essentiel : défendre avec le maximum possible, laisser venir et réagir si c'est possible.
 
Coaching réussi de Benzarti
 
En 2ème mi-temps, le Wydad a fait la différence grâce aux nouveaux entrants : Ellafi et Ounajem. Il y avait une légère amélioration et plus de percussion. Dès la 48ème minute, Ellafi, oublié par la défense du MAS, a marqué le premier but sur un long service d'Ounajem.  Le même Ounajem à la 82ème minute, a subtilisé le ballon à la défense pour s'offrir le deuxième but de la partie.
 
Un match intéressant par son résultat
 
Un match qui a été surtout intéressant par le résultat final. Il a manqué de qualité, d'intensité, de spectacle et de rythme. Mais son impact sur le classement est important. Le Wydad conforte sa position de leader. Le MAS se met en danger. Il s'approche de la zone relégable en D2.