Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Botola-Pro / D2 « Inwi » : La compétition devient de plus en plus serrée


Rédigé par M. AAKARMI le Mardi 23 Février 2021

L’IZK en chute libre, le SM ambitionne davantage, l’ASS, un sérieux outsider, le KAC et l’UTS attendent la confirmation !



Botola-Pro / D2 « Inwi »  : La compétition devient de plus en plus serrée
Au fil de la compétition, certains clubs gharbaouis sont toujours en quête d’une certaine régularité leur permettant de confirmer leurs diverses ambitions au moment où d’autres sont mal à l’aise et continuent de décevoir même à domicile tel le cas de l’IZK. C’est un constat qui interpelle les responsables des clubs gharbaouis dans le but de tirer des leçons qui s’imposent à quatre journées de la fin de la première tranche d’une compétition qui s’annonce très serrée.

L’IZK tombe à domicile !

En effet, la grande déception nous vient de Khémisset où l’IZK est tombée face à une courageuse équipe du RAC (1-2) qui est en train de s’imposer avec de jeunes et talentueux joueurs. Les Zemmouris sont en chute libre et perdent de précieux points pour se retrouver à cinq points d’écart du leader et à sept points des clubs menacés de relégation. C’est une situation qui devient de plus en plus inconfortable et inquiétante tant que cette équipe a perdu de sa force malgré une entame prometteuse.

Au-delà des conditions qui ont amené cette défaite, on attend à ce que les dirigeants sachent comment chercher la racine du mal qui ronge le club. Le KAC, qui est à son deuxième match nul consécutif face à l’OCK (1-1), est en train de rater, lui aussi, des opportunités lui permettant de rester dans la course à la montée. Ce nul est, certes, très important mais pour un club qui s’est fixé l’objectif de la montée, tout point perdu pourrait être fatal lors la course finale et c’est ce que doit comprendre les responsables obligés de se tenir prêts à tout évènement.

Les Slaouis arrivent à grand pas ! 

De son côté, l’ASS est allée contraindre le leader, OD, au partage de points (0-0) au terme d’une rencontre très importante pour les deux clubs. Les Slaouis sont arrivés à sortir indemnes face à l’OD qui a, vainement, cherché à consolider davantage sa position à travers une victoire. Les protégés de Moussa Ndaw sont toujours à un point du poste du leader que partagent l’OD et la JSS et attendent avec impatience leur éventuel faux pas pour les prendre à la gorge mais pour réussir ce pari, ils doivent profiter des matches à venir. L’UTS a réussi le même coup que l’ASS en allant mettre à dure épreuve l’autre co-leader, JSS, (0-0) prouvant qu’elle a tous les atouts de se fixer la montée dans son point de mire mais à condition de savoir comment gérer les matches à venir loin de toute improvisation qui pourrait tout détruire au fil de la compétition. 

A trois points du leader, l’UTS aura l’occasion d’étaler ses ambitions face aux autres concurrents qui partagent le même objectif. Le SM est sorti vainqueur de son choc face au KACM (1-0) qui s’est déplacé à Rabat pour limiter les dégâts tant que sa position est de plus en plus inquiétante. Le score est, certes, très étriqué mais il a tout son pesant d’or sur le mental des joueurs qui essaient de sortir de leur irrégularité. Cette victoire a permis aux Stadistes d’avancer dans le classement pour se retrouver à un point seulement du leader en compagnie de l’ASS et de l’OCK.

Rappelons que cette journée est amputée par le report du match TASWST qui se jouera ce jeudi.