L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro D1 "Inwi" (25ème journée) / OCK-SCCM : (0-0) : Les Phosphatiers ratent le coche


Rédigé par ELAZHAR le Jeudi 16 Juin 2022



Aussi bien l’Olympique Club de Khouribga d’Abdessamad Ouarrad que le Chabab de Mohammedia de M’hamed Fakhir, les deux clubs comptent glaner les trois points de la victoire pour convoiter et pourquoi pas une bonne place du haut du tableau de classement général.
 
Tout à fait légitime, mais sur le terrain et dès les premières touches de balle, on constata que rien aussi bien dans les jambes que dans le mental des joueurs des deux camps n’augurait du spectacle ou au moins des buts.
 
 Un jeu stéréotypé et donc sans saveur sur fond d’une multitude de coups de sifflets qui hachèrent le jeu et le firent tomber dans la monotonie.
 
Au retour des vestiaires, les hommes d’Abdessamad Ouarrad se montrèrent plus offensifs et réussirent à créer plusieurs occasions de but, mais les attaquants khouribguis péchaient par précipitation et surtout par maque de concentration.
 
C’est alors que M’hamed Fakhir fit remplacer Houmam Baouch et Aziz Ennakhli par Kamal El Keraâ et Ismaïl Moutarraji pour la contre offensive.
 
Ouarrad rapplique et fit entrer les deux botswanais Kabelo Seakanyeng et Tumisang Orebonye à la place du malchanceux Oussama Haffari et Ayoub Talib Rabbih.
 
Quelques minutes après, le coach phosphatier rajouta Najib Mouatani au groupe à la place Houssam Amaanan pour plus de consistance dans le milieu du terrain et il rajouta aussi Hamza Fatouaki à la place de Mohamed  Hamza Hajjar pour une éventuelle concrétisation des efforts offensifs du groupe, mais le but tardait toujours à venir.
 
L’arbitre Nabil Benrkya rajouta 7 minutes de temps additionnel pour le malheur des phosphatiers puisqu’ils réussirent à marquer un but aux ultimes secondes, mais le VAR de Bouchra Karboubi refusa d’accréditer ce but pour hors jeu.
 
Les supporters khouribguis avalèrent mal ce coup de déception qui vint accabler leur colère contre ce qui se trame dans les rouages du club depuis cette démission  du président Nizar Souktani qu’il avait déposée bien avant le début du championnat.
 
En effet depuis le départ du président de l’OCK,  une véritable situation de tension, de confusion et surtout de suspicion  sévissait au sein des rouages du club entre deux clans notamment celui du premier vice-président M.Abdelkrim Fassini et celui d’éléments de l’opposition.
 
Des réunions informelles eurent également lieu dans le but d’asseoir des compromis, mais rien n’en fut tellement tout le monde doute de tout le monde.
 
Enièmes assemblées générales extraordinaires furent toutes avortées sur fond de violences verbales, propos diffamatoires, escarmouches poussées au stade de  grossièretés, accusations abjectes et même interdiction d’accès des médias à une énième assemblée générale, interdiction décidée unilatéralement par le premier vice-président.
 
Et tout le monde attend cette prochaine assemblée de fin de saison qui sera élective, mais dont on ne peut absolument pas de quoi elle accouchera …
 







🔴 Top News